dimanche, 06 décembre 2015
La communication de Madame Chaouqui: la double peine de Vatileaks 2
Je suis avec grandes peines le procès Vatileaks 2.
Le peine de comprendre
Peine, dans le sens des non-sens des propos que Madame Chaouqui lancent à travers Tweeter, Facebook et les médias italiens. Cette mise en scène ne fait que confirmer les propos du Pape François: sa nomination fut une erreur. Il y a fort à craindre que cela se retourne surtout et malheureusement contre elle.
La peine comme une souffrance
Peine, dans le sens que j'aime l'Eglise. Certes, elle est sainte, pure, mais non sans pécheurs. Cette corruption qui voit le jour pourrait nous faire douter de l'Eglise: alors si c'est cela, mieux vaut ne pas en être. Le carriérisme, la volonté de gravir les échelons, l'orgueil d'être avec les grands de ce monde ... Le Pape François avait magnifiquement dénoncé ces tentations qui guettent l'ensemble de l'Eglise.
Dieu merci, la curie romaine, le Vatican, Rome ne se résument pas à son show. La foi en vaut la peine !
A quelques jours de la solennité de l'Immaculée Conception, de l'ouverture de l'année sainte le 8 décembre, je prie pour que ses éclats, ses éclaboussures ne nous détournent pas de la Miséricorde.
Le second nom de Mme Chaouqui est Immacolata (Immaculée). Qu'elle lui vienne en aide en l'incitant à prendre la Porte Sainte, dans un plus profond silence.
18:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.