Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2015

Arrestation au Vatican d'un prêtre de l'Opus Dei: communiqué

17vat_20151102152717650267.jpgDifférents moyens de communication ont demandé à l'office de communication italien de l'Opus Dei des informations concernant l'arrestation de Mons.Lucio Angel Vallejo Balda. Nous sommes fort surpris et exprimons notre douleur pour cette nouvelle. 

L'Oeuvre ne dispose d'aucune information sur cette affaire. Si l'accusation se confirmait, cela serait particulièrement douloureux pour la mal causé à l'Eglise.  

Mons.Vallejo appartient à la Société Sacerdotale de la Sainte Croix, association de prêtres intrinsèquement unie à l'Opus Dei, qui n'a pas le droit d'intervenir ni dans le ministère pastoral ni dans le travail que ses associés fournissent, soit dans leurs diocèses soit auprès du Saint-Siège. La mission de l'association est l'accompagnement spirituel de ses membres. 

Mons.Vallejo fut appelé à travailler à Rome pour le Saint-Siège avec l'accord de son évêque (diocèse de Astorga, Espagne). La prélature de l'Opus Dei n'est pas intervenu et n'a pas connu cette décision avant sa révélation publique: de fait, les uniques supérieurs de Mons. Vallejo sont ceux du Saint-Siège et l'évêque du diocèse de son incardination (Astorga)

Ufficio Comunicazione della prelatura dell’Opus Dei in Roma 

(traduit de l'italien par le Suisse Romain)

Les commentaires sont fermés.