Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 octobre 2015

A la veille du Synode, le coming out d'un monseigneur homosexuel au Vatican

z18955967Q_Ks--Krzysztof-Charamsa-w-filmie--Artykul-18-.jpgLe lien en anglais

Le moment est savamment choisi pour donner le ton médiatique aux débats du Synode sur la famille.

RTS - Romandie.ch

 

URGENT : LE VATICAN SUSPEND UN PRÊTRE DE LA CURIE ROMAINE APRÈS SON COMING OUT, À LA VEILLE DU SYNODE SUR LA FAMILLE

Vatican - le 03/10/2015 | Par Agence I.Media

A la veille de l’ouverture du synode sur la famille, Mgr Krzysztof Charamsa, prêtre polonais membre de la curie romaine, a révélé à la presse italienne, dans la matinée du 3 octobre 2015, être homosexuel et avoir un compagnon.

Peu après ce coming out , le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a rapidement réagi dans un communiqué. “En dépit du respect“ pour sa situation personnelle, explique le père Lombardi, “le choix de faire une révélation si éclatante à la veille de l’ouverture du synode apparaît très grave et non responsable“. Par conséquent, ajoute-t-il, Mgr Charamsa “ne pourra plus continuer à exercer ses fonctions précédentes à la Congrégation pour la doctrine de la foi et aux universités pontificales“.

“Les autres aspects de sa situation“ relèvent de “son diocèse“. Le prélat, qui   enseignait à l'université pontificale grégorienne et à l'institut pontifical Athénée Regina Apostolorum,  était aussi secrétaire adjoint de la commission théologique internationale. I.MEDIA

-----

CQZUmdzXAAAzlBz.jpg

A l'aube du Synode sur le famille, il est certain que ce coming out dirige l'attention des médias

Communiqué du Père Lombardi:

A la suite des déclarations et les interviews de Mgr.Krzystof Charamsa, le P.Lombradi a déclaré:

"Mis à part le respect du aux personnes, à leur vie privée et au débat socio-moral, une démarche aussi retentissante à la veille de l'ouverture du Synode est offensive et irresponsable. De fait, elle tend à opérer un pression médiatique sur l'assemblée synodale.

Il est clair que Mgr.Charamsa ne peut plus assumer son service auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi comme auprès des Universités pontificales. Quant aux mesures disciplinaires le regardant, elles relèvent de son évêque diocésain".

Les commentaires sont fermés.