Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 juillet 2015

La spontanéité, l'authenticité et l'amour de la vérité du Pape François

images.jpegPape François: de l'infaillibilité papale à la naïveté des enfants gâtés ?

La célèbre dogme de l'infaillibilité du Pape, défini lors du Concile Vatican I, reste un mythe, un mystère et une incompréhension pour quelques journalistes "catholiques", dont John Allen et Sébastien Maillard. 

Le Pape François définirait le nouveau dogme de l'approximation pontificale !

Pape François: le syndrome de l'approximation pontificale ?

Le Pape François ne craint ni les journalistes, ni les conférences de presse. Cependant, quelques journalistes  "catholiques" ne se gênent pas de ridiculiser la pensée du Pape en convoquant autant béatement que naïvement l'infaillibilité pontificale. 

La question est bien plus approximative 

Peut-on vraiment prendre chaque parole du Pape pour argent comptant ou "parole d'Evangile" ? Evidement non; mais je m'inquiète bien plus des questions stupides qu'on peut lui poser.

Il est un peu enfantin et naïf d'attendre du Pape une parole sur l'euro ! Cela ne relève nullement de sa compétence. Je n'attends rien de lui dans ce domaine, ni sur le football, ni sur la qualité du café, ni sur le dernière série TV ... 

La sincérité et la crédibilité du Pape François

Franchement, lorsque le Pape admet qu'il ne connaît rien dans la comptabilité, sur l'euro ou sur un sujet politique, il n'est pas approximatif, mais sincère. Alors on doit en déduire que nous avons en face de nous un homme vrai, authentique et sans corruption. Il le reconnaît lui-même et ne se la joue pas. 

Le Pape l'avoue lui-même: dans certains domaines, il reconnaît son ignorance. Par conséquent, pour ce qui relève de sa compétence, sa crédibilité est dès lors d'autant plus grande ! Car il est vrai ! 

Peut-on, à partir de ce constat, relativiser tous ses enseignements actuels sur l'écologie ou le rôle actuel de l'économie ? Evidemment non ! Les propos du Pape concernent la doctrine sociale de l'Eglise, qu'il développe à merveille, dans un monde qui connaît une crise sans précédents.

Les homélies et les interventions du Pape en Amérique latine étaient historiques ! notamment celles adressées aux mouvements populaires! La doctrine sociale de l'Eglise est notablement enrichie !

Enfants gâtés ?

Unknown-1.jpegAller en Amérique du Sud pour vivre une semaine auprès du Vicaire du Christ, avec des millions de personnes qui le voient pour la seule et unique fois de leur vie, et partager des moments spirituellement aussi forts pour nous pondre ensuite des petits billets aussi insipides qu'anecdotiques, cela ne fait-il pas plutôt penser quelque peu aux enfants gâtés ?

Le Pape n'a jamais défini un dogme au plus haut du ciel

Dès lors, il serait peut-être parfois simplement mieux de ne pas monter dans l'avion pour rester tout simplement à la maison. Manière de respecter le temps magnifiquement et généreusement accordé par le Pape pour dialoguer et servir la noble vocation de journaliste. 

Plutôt que de penser que le Pape descend de son trône, cela nous évitera au moins qu'on nous mène en bateau ! 

Unknown.jpeg

Commentaires

« le réchauffement climatique est devenu une nouvelle religion » déclare le prix Nobel Ivar Giaever

Publié par Emilie Defresne

Ivar Giaver – 65è conférence du Prix Nobel la semaine dernière en Allemagne

Parmi les 70 scientifiques, lauréats du prix Nobel, qui ont soutenu la candidature de Barak Obama en 2008, se trouve le prix Nobel de physique, Ivar Giaever. Ce qui ne l’a pas empêché, il y a quelques jours lors de la 65e conférence du prix Nobel, à Lindau, en Allemagne, d’estimer ridicule les alertes sur un réchauffement hypothétique de la planète. Il a notamment déploré que le Président Obama soit très mal conseillé sur le sujet. Giaever fait partie des 100 scientifiques signataires d’une lettre ouverte au président Obama en mars 2009 :« nous, scientifiques signataires de cette lettre, est-il écrit, maintenons notre position que les mises en garde contre le changement climatique sont grossièrement exagérées. »

Voici quelques citations d’une longue conférence:

Citant la mise en garde d’Obama: « aucun défi ne pose de plus grand danger aux futures générations que le changement climatique, » Giaever répond : « c’est une déclaration ridicule. » Comment puis-je dire une chose pareille ? Je pense que Obama est une personne intelligente, mais il reçoit de mauvais conseils. Le réchauffement global est une énorme erreur.

Je réponds ceci à M. Obama : Excusez-moi, M. le Président, mais vous avez tort. Complètement tort. Le réchauffement global est vraiment devenu une nouvelle religion et je me fais du souci au sujet de la conférence de Paris de l’ONU en novembre prochain… car je pense que les alarmistes sont en position de force. Nous devons arrêter de gaspiller des énormes – je veux dire vraiment gigantesques sommes d’argent au sujet du réchauffement climatique.

La théorie derrière la peur de la montée des niveaux de dioxyde de carbone ne s’appuie sur aucune preuve. Quand on a une théorie, mais qu’elle n’est pas validée par l’expérimentation, on doit abandonner  cette théorie. Et cette théorie est fausse.

J’ai été horrifié par ce que j’ai découvert, après avoir fait des recherches sur le sujet en 2012. Le réchauffement global est vraiment devenu comme une religion. Parce qu’on ne peut pas en discuter. 

Je me fais du souci au sujet de la conférence de Paris de l’ONU en novembre prochain. Je suis vraiment inquiet, parce que la conférence de 2009 était à Copenhague, presque tout était devenu un désastre mais rien n’a été décidé. Mais maintenant, je pense que les alarmistes sont en position de force.

Les faits, c’est que durant les 100 dernières années où nous les avons mesuré, les températures ont progressé de 0,8 degrés, et tout dans le monde s’est amélioré. (…) Alors comment peut-on dire que ça va être pire quand on a les preuves du contraire ?

 « Ça doit être une histoire politique. »

Je voudrais dire que le réchauffement global, c’est un faux problème. Oubliez-le et il va s’occuper de lui tout seul. C’est très difficile pour moi de comprendre pourquoi presque tous les gouvernements en Europe — à l’exception du gouvernement polonais — se font du souci pour le réchauffement global. Ça doit être une histoire politique.

Nous devons arrêter de gaspiller d’énormes, je veux dire vraiment d’énormes quantité d’argent sur le sujet du réchauffement. Sinon cela risque de nous faire faire marche arrière. Les gens pensent que c’est supportable, mais ce n’est pas supportable.  Les températures de la planète ont cessé d’augmenter depuis plus de 18 ans. 

« Ils trichent avec les chiffres. « 

Vous ne pouvez pas imaginer les terribles choses que ces gens là — les alarmistes — disent du CO2. Ce n’est pas vrai, ce n’est absolument pas vrai. 

Vous croyez vraiment que le CO2 est un intervenant majeur du climat ?

Comment pouvez-vous mesurer la température moyenne de la terre entière et trouver un résultat en fraction de degré. Je pense que la température moyenne de la terre est égale aux vêtements de l’empereur. Comment pouvez-vous penser que vous pouvez mesurer une fraction de degré ? C’est ridicule ! [Il veut dire à l’échelle de la planète!]

[les alamistes] ne disent pas à quel point c’est bon pour l’agriculture que le CO2 augmente. 
L’autre chose qui m’étonne, c’est que lorsqu’on parle du changement climatique, c’est toujours pire. Ca doit tout de même être mieux quelque part ! Ca ne peut pas être toujours pire.
Alors arrive l’argument massue. Si le changement climatique n’effraie pas les gens, nous pouvons leur faire peur en parlant de températures extrêmes. 

Durant les dernières centaines d’années, les océans ont avancé de 20 cm . (…) sur les 300 dernières années, les océans ont également avancé de 20 cm tous les cent ans.

Donc il n’y a aucune montée inhabituelle du niveau de la mer. Et pour être certain que vous comprenez bien, je vais me répéter. Il n’y a aucune montée inhabituelle du niveau de la mer.

Ils disent que les réfugiés tentent de traverser la Méditerranée. Ils ne fuient pas le réchauffement climatique, ils fuient la pauvreté. Si vous voulez aider l’Afrique, aidez-les à sortir de la pauvreté. N’essayez pas de fabriquer des panneaux solaires et des éoliennes.

Vous gaspillez votre argent sur des panneaux solaires et des éoliennes au lieu d’aider ces pauvres gens. Les populations ont été induites en erreur. 

L’énergie bon marché est ce qui nous a fait si riches, et soudainement les gens n’en voudraient plus?

Les gens disent que les compagnies pétrolières sont les grand méchants. Je ne comprends pas pourquoi ils seraient pires que les gens qui font des éoliennes. General Electric fait des éoliennes. Ils ne vous disent pas qu’elles ne sont pas économiquement rentables parce qu’ils font de l’argent avec.Pourquoi personne ne proteste auprès de General Electric, alors que tout le monde proteste auprès d’Exxon qui produit du pétrole ?

Je suis norvégien, est-ce que je dois vraiment m’inquiéter si la température monte un peu ?

« Malheureusement, je deviens un vieil homme. Nous avons entendu des messages alarmistes semblables à propos des pluies acides il y a 30 ans, les trous d’ozone il y a 10 ans, et la déforestation, mais l’humanité est toujours là.

Le réchauffement climatique est devenu la nouvelle religion

Écrit par : Voici un autre sujet | jeudi, 16 juillet 2015

Merci pour votre commentaire.
Voici ce que dit le Pape dans son Encyclique:

Je répète que l’Eglise n’a pas la prétention de juger des questions scientifiques ni de se substituer à la politique, mais j’invite à un débat honnête et transparent, pour que les besoins particuliers ou les idéologies n’affectent pas le bien commun.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 16 juillet 2015

Il faut lire l'article d'Allen, pourtant peu suspect d'éprouver une quelconque antipathie pour le pape François. C'est navrant.

Écrit par : B.S. | vendredi, 17 juillet 2015

Et maintenant Sandro Magister nous en apprend un belle sur le style spontané du pape et l'affront immérité fait au président du Paraguay... Ça vaut son pesant de cacahuètes.

Écrit par : B.S. | samedi, 18 juillet 2015

Parfois Sandro Magister est très inspiré et inspirant mais là j'ai pas envie de creuser son histoire ...

Écrit par : Don Dom | samedi, 18 juillet 2015

10 après la mort de St Jean Paul II le Vatican accueille encore et encore des puissants propagateurs de l'inculture de la mort(Jeffrey Sachs, Ban Ki Moon) au nom d'une hypothèse scientifique!!!

Écrit par : calmel | mardi, 21 juillet 2015

Il est où le débat honnête et transparent par rapport au réchauffement climatique vu que ne sont invités que des partisans de cette thèse?

PS: vous allez faire quoi ce coup-ci? Ignorer ma question ou l'effacer?

Écrit par : calmel | mardi, 21 juillet 2015

Ne pas comprendre que des gens puissent, depuis le Buena sera du 13 mars 2013 ,penser que le Pape François désacralise sa fonction est vraiment une réaction d'enfant gâté. Tous les progressistes rêvent de cela depuis des années. Bien sûr Papa Francesco, qui a avoué que le Cardinal Martini faisait partie de ses influences, que le Cardinal Kasper faisait de la théologie à genoux et que ce dernier fait partie des électeurs et de la garde rapprochée avec le Cardinal Daneels, le Cardinal Maradiaga, le Cardinal Marx, etc n'a rien à voir avec ce milieu. Dis-moi avec qui tu traînes je te dirai qui tu es....

Écrit par : calmel | mardi, 21 juillet 2015

Quand on ne sait pas...on se tait. Pour qqun qui n'arrête pas de dire que le commérage est un péché.

Mais comme le président de la république en question n'est ni marxiste ni démago, tout est permis, n'est-ce pas...Pour plaire aux médias occidentaux, François embrasse sur la bouche le socialiste bolivien Morales mais tire à boulets rouges sur le méchant bourgeois "capitaliste-égoïste-mépriseur du peuple" Cartes, même si c'est à contre-sens et de manière complètement erronée. Même les médias occidentaux semblent un peu gênés, ne pouvant s'empêcher de relever la balourdise du propos.

Décidément, tout est bon pour être "populaire" ou plutôt populacier, en l’occurrence. Et après ça, le chœur des bonnes âmes va nous chanter le caractère "anti-conformiste" de François.

Écrit par : luc | mardi, 21 juillet 2015

Salut en Christ, Luc et Calmel,
Il me semble que par son encyclique fondamentale, le pape François vous a piégé dans votre sectarisme. En effet, l'existence de l'Homme sur cette planète est un tout; TOUT est lié... Il ne s'agit plus de se recroqueviller uniquement sur l'opposition à l'avortement ou au mariage gay, comme si l'engagement chrétien authentique se résumait à la promulgation d'une loi anti-avortement et anti-mariage homosexuel. C'est ainsi que vous défigurez l'Evangile et embrigadez Jésus en lui faisant chausser des bottes qu'il n'a jamais porté (Cf La honteuse représentation de l'enfant Jésus des illustres Hérauts de l'Evangile!). Il est temps en effet d'arrêter de fagoter le Christ et de l'enrôler au service de causes douteuses!
P.S. tout spécialement à votre intention: IL N'EXISTE PAS DE CHRIST COMMUNISTE et UN DISCIPLE AUTHENTIQUE DE JESUS NE PEUT ÊTRE UN COMMUNISTE! Réveillez-vous, le communisme est dans les poubelles de l'Histoire!!

Écrit par : Pierronne la Bretonne | mardi, 21 juillet 2015

A quelles causes douteuses faites vous allusion Pierronne la Bretonne? Et quelle représentation de l'enfant Jésus trouvez vous honteuse? Celle où on le voit couronné et portant le sceptre royal, comme si le Christ n'était point le Roi des rois (cf Psamedi 44 notamment). Pour une compagne de Jeanne, la royauté ça doit vous parler. Ceci dit je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que le chrétien ne doit pas se recroqueviller dans un combat politique axé sur quelques sujets, pourtant ô combien importants car touchant à l'humanité même. La civilisation et la culture s'écroulent irrémédiablement. Elle renaîtra peut-être de ses cendres, vivifiée par des communautés chrétiennes cohérentes, vivant pleinement l'Évangile sans recherche de ce qui plaît au monde mais en le confrontant intelligemment sur le plan de la raison et n'ayant point peur de la persécution qui vient.

Écrit par : B.S. | mardi, 21 juillet 2015

Bonjour B.S.,
La persécution est déjà-là! Il ne s'agit pas de témoigner et de vivre pleinement l'Evangile dans une future hypothétique Restauration, mais aujourd'hui, hic et nunc avec le pape Francois! Sois-dit en passant, les royalistes n'ont fait qu'affubler Jeanne de leurs fripes en la réduisant à l'état de "soldat du roi", bref en l'enrôlant; comme les Hérauts de l'Evangile embrigadent Jésus dans leur chimère, leur Moyen-Age fictif qui ne peut qu'aboutir au fascisme, si toutefois de tels phantasmes peuvent encore être imposés à un peuple. Voilà, entre autres, les causes douteuses. Les meilleures causes peuvent aussi devenir douteuses en n'arrêtant pas de mettre des oeillères et en se focalisant, au point de croire par exemple que suivre le Christ s'arrête à la promulgation d'une loi anti-IVG. C'est réduire et en fin de compte tronquer le message de l'Evangile!

Écrit par : Pierronne la Bretonne | mardi, 21 juillet 2015

Chère Pierronne,

1) Oui, je suis d'accord avec vous: c'est aujourd'hui qu'il faut vivre et témoigner pleinement l'Evangile, c'est aujourd'hui depuis 20 siècles et c'est aujourd'hui tous les jours jusqu'à ce que notre Seigneur vienne.
2) La persécution est déjà là, encore d'accord: mais je suis convaincu que ce n'est rien par rapport à ce qui va nous arriver dessus. Car nous vivons peu ou prou sur les restes mouvants d'une civilisation à l'agonie qui était encore in-formée par le christianisme il y a une génération ou deux. Ce n'est manifestement plus le cas...
3) Votre monarchophobie a quelque chose de très français. France républicaine, s'entend, France de gauche. On peut vous le pardonner par application d'une "herméneutique" contextuelle à la pape François, mais attention à ne pas trop idéaliser le régime démocratique qui n'est qu'une forme de libéralisme instaurant la loi du plus fort (la loi du nombre) à la place de la loi naturelle et divine... A l'opposé, un roi n'est pas forcément un tyran, loin s'en faut. De grands souverains chrétiens ont existé, plusieurs ont été canonisés. Puisse la sainte Providence nous en gratifier de quelques autres encore à l'avenir, pour le relèvement et l'édification des peuples!
4) Je vous l'accorde: suivre le Christ ne s'arrête pas à la promulgation de lois restaurant la nature authentique du pacte matrimonial et le caractère criminel de l'avortement, qui est objectivement un meurtre. Mais prétendre défendre la doctrine sociale issue de la Révélation ne serait que mensonge et illusion si de tels objectifs n'étaient pas reconnus comme tout-à-fait essentiels et prioritaires. Y a-t-il selon la Bible plus grande abomination que le sacrifice d'enfants aux idoles...?
In Christo

Écrit par : B.S. | mardi, 21 juillet 2015

LES LAICISTES ET LES RELIGIEUX MAINS DANS LA MAINS POUR LUTTER CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE REUNIS AU VATICAN
 
Ces religieux qu’on n’écoute jamais quand ils dénoncent l’avortement ou le divorce, priés de ne s’intéresser qu’au for interne, et encore, sans signes ostentatoires, le monde est prêt à les mettre en avant quand ils parlent comme lui. Mardi, deux événements réunissant des opposants au « réchauffement climatique » – s’il est permis de les appeler ainsi – ont souligné en se renforçant mutuellement cette étrange connivence entre les laïcistes et les religieux, fussent-ils catholiques. Que ce soit à l’occasion du « Sommet des consciences », réunion préparatoire à la COP21 à Paris, à de la « Réunion des maires » à Rome à l’appel du pape François, tous ont parlé d’une même voix. Enseigné une même morale. Pour ce qui est du ton moralisateur, en effet, l’enseignement de l’Eglise ne lui arrive pas à la cheville.
 
Les maires réunis à Rome ont ainsi dû se passer du cardinal Turkson de la commission pontificale Justice et Paix, présent à Paris aux côtés de François Hollande, Ségolène Royal, Laurent Fabius et aussi Laurence Tubiana, la négociatrice française pour le climat, militante féministe. Cette dernière devait aussi faire un discours sur le climat au Vatican : les liaisons aériennes, c’est fait pour ça, et peu importe leur « bilan carbone ». Anne Hidalgo, pendant ce temps, désertait ses collègues du PS français pour assister à la session de Rome, aux côtés de personnalités comme Manuela Carmena de Madrid, oubliant ses préjugés anticatholiques, et bien d’autres.
 

A Paris comme au Vatican, on se bat contre un réchauffement climatique introuvable

 
De part et d’autre des Alpes le ton était le même : le réchauffement climatique existe, il est d’origine humaine, il faut l’arrêter.
 
A Paris, la satisfaction était grande : les 49 pays représentés (y compris la Chine, premier émetteur mondial de CO2 et par ailleurs grand pollueur, et sans la Russie, le 5e), dont une trentaine par des ministres, se sont engagés à faire de la surenchère. Certes, on ne se mettra peut-être pas d’accord en septembre ou en décembre à Paris pour « rester sous les 1,5° » de réchauffement). Un compromis sur 2° paraît cependant positif puisque tout ce beau monde s’est mis d’accord pour revoir systématiquement et régulièrement les objectifs à la hausse : ce qu’ils appellent un « accord pérenne et un mécanisme régulier de réévaluation ».
 
Rabbins, luthériens, représentants des religions animistes, un « guide spirituel de la confrérie soufie », incontournable depuis qu’un maître à penser des derviches tourneurs a fait son entrée comme référence dans Laudato si’, musulmans, confucéens, catholiques du style « Communauté Sant’Egidio » ou le P. Rigobert Minani-Bihuzo, Directeur du réseau des centres sociaux jésuites en Afrique… j’en oublie. L’intervention de Sa Sainteté Bartholomée 1er est évoquée à part sur reinformation.tv.
 

La spiritualité bienvenue au « Sommet des consciences » et à la « réunion des maires »

 
La séance d’ouverture a d’ailleurs donné le ton, avec des réflexions personnelles sur ce que nous appellerons, avec le pape François, la « conscience écologique », ponctuée par un chant bouddhiste. Où l’on voit que ce ne sont pas tant les religions qui posent problème aux laïcistes réchauffistes, mais leurs différences et différends : si tout ce monde-là veut bien se donner la main au mépris de sa prétention à la vérité, de quoi se plaindraient-ils ?
 
Il va de soi que l’« ex »-communiste bulgare directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, était présente, elle aussi. On peut vouloir soustraire les enfants à l’influence culturelle traditionnelle délétère de leurs parents – leitmotiv de l’UNESCO comme de Vincent Peillon – et voir l’avantage qu’il y a à faire définir la lutte contre le réchauffement comme un « impératif moral » par les « grandes religions ».
 
Pendant ce temps, à Rome, le pape en personne venait parler aux maires triés sur le volet, dans la grande et nouvelle Aula du synode. Bill de Blasio, maire de New York, a apprécié sa critique du capitalisme. Anne Hidalgo a plaidé pour l’accueil des plus pauvres dans les grandes capitales. Paris, par exemple ? On sait combien les classes moyennes y sont matraquées, souvent contraintes de fuir dès que les enfants arrivent, de plus en plus laissées pour compte après des années de socialisme. Mais il est vrai que même le pape François ne pense guère aux classes moyennes, ainsi qu’il l’a « naïvement » avoué dans l’avion qui le ramenait de son voyage sud-américain.
 

La laïcité peut s’entendre avec les religieux pour combattre le réchauffement

 
On faisait en effet le lien entre le « réchauffement climatique » et les « nouvelles formes d’esclavage », comme si l’un était à la racine de l’autre. La cupidité humaine suffit pourtant, et on ne sache pas que l’exploitation de l’homme par l’homme soit réservé aux températures tropicales, ni que les migrants africains soient en train de fuir la chaleur.
 
Cela dit, les maires rassemblés à Rome auront appris que la « conscience à propos de la défense de l’environnement implique un travail qui parte des périphéries et procède vers le centre, vers la conscience de l’humanité ». La conscience serait-elle donc le résultat collectif de la pression des marginaux sur ceux qui détiennent l’autorité ? Voilà un bien inquiétant langage.
 
Tout ce monde d’édiles plus ou moins croyants est parti ayant signé un document où ils s’engagent pour leurs villes à produire des changements sur la lancée de Laudato si’. Il déclare notamment : « Le changement climatique d’origine humaine est une réalité scientifique et son contrôle effectif est un impératif moral pour l’humanité. »
 
Ou encore : « Toutes nos traditions culturelles défendent la dignité inhérente et la responsabilité sociale de chaque individu et le bien commun de toute l’humanité », ce qui reste aussi à prouver.
 

Le pape François affirme que le changement climatique d’origine humaine est une « réalité scientifique »

 
Le document, co-signé par François, attend « une redistribution du financement public des dépenses militaires vers des investissements urgents pour le développement durable ». Y croient-ils ? Peu importe, d’autres y croient pour eux, croyants d’une nouvelle religion dont la Terre est le centre et l’horizon. Une nouvelle religion qui accueille toutes les autres, pourvu qu’elles s’y soumettent.
 
On n’oubliera pas le nerf de la nouvelle guerre : « Les pays à revenu élevé devraient aider à financer les coûts d’atténuation du changement climatique dans les pays à faible revenu comme ces premiers ont promis de faire. » Signé par le pape, Anne Hidalgo et quelques autres… La générosité forcée avec les richesses d’autrui a encore de très beaux jours devant lui, réchauffement ou pas.
 
Ce 22 juillet, la fête continue avec une journée de colloque sur « le développement durable dans nos villes », co-organisée par le Vatican et par l’ONU.

Écrit par : vu ailleurs | vendredi, 24 juillet 2015

La vidéo est vraiment intéressante, il s’agit de comprendre comment l’authentique Saint Suaire nous permet de démasquer un faux pape en exercice, et donc comment la vérité nous permet de démasquer le mensonge.

La vidéo ne revient pas sur l’authenticité du Saint Suaire, mais sur la non-réaction de la papauté vis à vis de la démarche scientifique, plutôt que de statuer, de reculer ou d’avancer, ils ont préféré éteindre les lumières et faire régner les ténèbres. En effet l’ostension du saint suaire à Turin avec la présence du Pape le 21 juin, s’est faite dans l’ombre avec un Pape François comme absent qui n’a pas voulu choisir entre la vénération ou l’adoration, qui n’a pas fait d’homélie et qui ne s’est pas incliné devant le Saint Suaire, rompant ainsi avec l’attitude de son prédécesseur.
Et c’est ce silence qui est important, car il n’est pas normal de la part d’une telle autorité qui devrait normalement se réjouir de ces avancées scientifiques, or ce silence est évidemment un aveu qu’il convient d’interpréter.

Arnaud Upinsky revient par la suite sur l’encyclique « Laudato si », encyclique qui n’est quelque part plus une encyclique catholique mais plutôt celle d’une religion à venir, une religion bassement terrestre basée sur le respect de la nature, il explique d’ailleurs bien toutes les erreurs véhiculées par celle-ci. Il revient aussi sur les remontrances faites aux italiens au sujet des migrants dont ils ne veulent pas par ce Pape qui préfère faire le jeu du mondialisme. Selon lui, les catholiques sont comme neutralisés par la papauté dans une version « bisounours » et efféminée du catholicisme qui doit tout accepter jusqu’à l’égorgement, les catholiques sont incapables de se défendre, ils préféreraient mourir pour gagner le ciel plutôt que de défendre leur religion afin que leur descendance puisse être encore catholique. Il va jusqu’à formuler que dans ce monde réellement renversé, le véritable ennemi n’est pas à l’extérieur mais il est à l’intérieur et il phagocyte, le véritable ennemi du catholicisme, c’est en définitive le pape, le véritable ennemi du peuple français, le président de la république française, l’ennemi de l’éducation, le ministre de l’éducation …

On a donc comme éteint les lumières sur le Saint Suaire pour les allumer ailleurs, sur tout autre chose qui va amener d’autres choix politiques qui n’auront plus rien à voir avec l’évangile, il y a donc quelque chose de transitionnel qui vient de s’effectuer dans l’église. Ceux qui ont compris que le mystère d’iniquité était à l’action ont saisi la portée de ces événements, ceux qui sont sous le charme du loup déguisé en agneau n’y ont, pour le moment, vu que du feu.

Écrit par : Parousie | lundi, 27 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.