dimanche, 12 juillet 2015
Medjugorje: la main de fer se poursuit
Medjugorje: l'Eglise a déjà dit non
Après les USA, au tour de l'Italie.
Le diocèse de Padoue (Cittadella) n'a pas souhaité qu'une voyante de Medjugorje donne son témoignage. Padoue est ainsi le second diocèse de la péninsule à prendre la même mesure.
Cela confirme les propos du Pape François dans l'avion de retour: il y a des procédures envoyées aux évêques, avant même la réunion de la Congrégation de la doctrine de la foi et l'ultime décision.
Le diocèse se base sur la déclaration de Zadar (10 avril 1991) de la conférence des évêques de l'ex Yougoslavie: pas d'origine surnaturelle.
"Sur la base des recherches effectuées, il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles;le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des réunions, des conférences ou des célébrations publiques au cours desquelles la véracité de ces “apparitions” serait prise pour acquis".
09:08 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Bien vu merci beaucoup pour votre analyse.
Dans la même logique les 2 synodes, les questionnaires entres chacun d'eux, les interviews, les mises en avant du théologien quj fait de la théologie à genoux Kasper, des déclarations de Marx (C9), Maradiaga (C9, Forte (secrétaire général du Synode nommé directement par le Pape), de Bonny (qui aurait été excommunié à d'autre époques) la mise au placard de Burke et Lafitte à l'ordre de Malte....tout ceci est la mise en avant très clair qu'on veut changer quelque chose.
Aujourd'hui est mise en débat des sujets qu'on aurait jamais osé imaginé il y a encore 2,5 ans....quelle avance
Écrit par : Pascal R. | lundi, 13 juillet 2015
Bonjour Monsieur l'abbé et Bonjour Pascal.
merci pour ce que vous écrivez. J'étais sceptique sur ces 2 sujets mais grâce à vous je suis éclairez. Notre cher Pape dans sa miséricorde nous prépare à ces décisions car il sait que dans les 2 cas la vérité sera dure à avaler pour certaines personnes.
Écrit par : Dominique | lundi, 13 juillet 2015
Les commentaires sont fermés.