Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 juillet 2015

Benoît XVI et la Vierge Marie: l'hypocrisie, le double discours du New York Times

Unknown.png

Source:

Le New York Times est un média leader qui influence passablement la communication européenne. Il est notamment à l'origine de la théorie de la rupture entre les deux Papes: le Pape Benoît XVI était systématiquement critiqué, alors que le Pape François est encensé. 

eggs-benedict_160.jpg

17 000 préservatifs pour blesser et offenser gravement le Pape, les catholiques et les chrétiens

Lors des attentats contre les caricaturistes de Charlie Hebdo, le journal américain n'avait heureusement pas publié les caricatures blessantes et offensantes. 

Rien de tel pour le Pape émérite. Le NYT a publié "l'oeuvre" intitulée "Eggs Benedict", où Benoît XVI est représenté avec dix-sept mille préservatifs.

Ce n'est pas tout: le NYT reproduisait aussi "l'oeuvre" d'un certain Chris Ofili "La Sainte Vierge Marie" recouverte d'excréments et d'organes génitaux (je préfère ne pas la publier). 

Le père de la psychanalyse S. Freud avait identifié dans l'enfance le stade anal, le caca, pipi, crotte, boudin ... Pour les enfants, c'est compréhensible et innocent. Pour un artiste et un journal soit disant haut de gamme, il s'agit d'une prodigieuse régression mentale. 

Commentaires

Pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font!
Ces paroles de Jésus ont ici leur plein sens ....

Écrit par : Myriam | dimanche, 12 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.