Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juin 2015

Ecône: pour la meilleure promotion de la Gay Pride 2015

Unknown.jpeg

ECÔNE ANNONCE SA PRÉSENCE PRÈS DE LA PRIDE

MANIF  

(source Le Matin)

images.jpegMalgré l’interdiction qui lui a été faite par la Ville de Sion, la Congrégation Saint-Pie X annonçait hier dans Le Nouvelliste et sur les réseaux sociaux le maintien de sa prière sur le parvis de Saint-Théodule (réservée aux hommes, «pour ne pas que les femmes et les enfants voient les homosexuels»).

Du côté de la Pride, cette annonce n’inquiète pas particulièrement:

 «Nous n’envisageons aucune modification dans les mesures de sécurité prévues, répond Sébastien Nendaz, porte-parole de la Pride 2015. Cette éventualité a en effet déjà été prise en considération depuis le début de l’organisation. De plus nous sommes en contact permanent avec la police municipale, qui veille sur ce genre d’annonce. Etant donné la qualité de la collaboration commune, nous avons entièrement confiance dans les ressources prévues par les autorités.»

Des autorités qui ont autorisé la prière sur la place du Scex, qui ne se situe pas près du périmètre de la Pride, contrairement à Saint-Théodule.

«Les règles du jeu ont été clairement communiquées à l’entité qui a demandé la manifestation (par courrier) et rappelées lors d’un entretien téléphonique, explique le commissaire Bernard Sermier. Il conviendra au moment venu de constater que la décision n’a pas été respectée.

L’évaluation du risque définira la ou les mesures qui seront prises dans le respect des principes d’opportunité et de proportionnalité. Dans tous les cas, les contrevenants à la décision pourront faire l’objet d’une dénonciation auprès de l’autorité compétente.»

MELINA SCHRÖTER

N.B. Les tenants de la Gay Pride considère l'Eglise catholique comme une institution homophobe, intolérante et violente. Ecône, certes pas catholique mais perçu comme un mouvement placé à l'extrême droite de l'Eglise catholique, réagit exactement comme le milieu LGBT le souhaite, le veut et entretient donc ces aprioris. Le conflit est l'un des moteurs du fonctionnement médiatique. 

L'opposition, le contraste ou l'affrontement sont médiatiquement générateurs d'une plus grande exposition médiatique. Par son attitude, Ecône est ainsi le meilleur promoteur de la Gay Pride 2015. 

Commentaires

D'accord avec vous dans les grandes lignes, mais peut on rester passifs devant ces événements ? N'est-ce pas un peu de lâcheté ?
Je comprends que la méthode choisie soit mal appropriée et que les catholiques finissent par passer pour les idiots utiles de cette Gay Pride, mais certains comportements demandent réparation. Je ne pense pas que des adorations organisées dans les paroisses de Sion n'aient été de trop, non pas pour répondre à la provocation mais simplement pour implorer la miséricorde du Seigneur.
Montrons donc un peu plus de courage en réagissant, mais intelligemment !

Écrit par : AAV | samedi, 13 juin 2015

J'aimerais faire juste une petite remarque à propos d'un raccourci un peu facile qu'on a souvent tendance à faire pour simplifier la situation mais qui ne s'avère pas exact. Vous assénez que la FSSPX n'est "pas catholique". C'est une façon nu peu simpliste de balayer le problème et de dire "ceux-là ne sont pas de chez nous !"
Mais, bien qu'un acte schismatique ait été posé, il n'y a pas encore eu de schisme. Deux preuves :
- la levée des excommunications, on ne peut pas lever l'excommunication d'un schismatique qui n'a pas réintégrer l'Eglise, ça n'a pas de sens, cela signifie qu'ils n'ont jamais quitté l'Eglise.
- les discussions avec le Saint Siège. Le problème de la FSSPX est traité par la Congrégation pour la doctrine de la foi et non pas par le Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, donc ce travail s'adresse à des catholiques et non pas à une église chrétienne séparée.

Et tout cela est la raison pour laquelle Rome essaie coûte que coûte de conserver les relations avec Ecône car, en tant que mère, elle ne peut pas laisser certains de ses membres la quitter sans réagir. Donc au lieu d'établir des raccourcis un peu simplistes prions pour l'Eglise afin qu'elle puisse conserver toute son unité.

Écrit par : AAV | samedi, 13 juin 2015

Ah bon? Parce qu'organiser une prière publique, c'est être "homophobe" (terme étymologiquement absurde, forgé par les propagandistes), "intolérant" et "violent"? On a droit toujours à la même ritournelle, les gentils progressistes tolérants ouverts d'esprit d'un côté, les méchants "homophobes" cathos intégristes haineux obscurantistes rétrogrades de l'autre. Il est vrai, tout le monde sait - le démon spécialement le sait -, qu'il n'y a rien de plus dangereux que des hommes armés de chapelets.
Ce qui fait la honte de l'homme, l'adhésion volontaire au péché, est fièrement brandi en public, tandis que ce qui fait la gloire de l'homme, sa relation à Dieu, doit être conspué et relégué dans l'ombre. Quel chrétien digne de ce nom peut rester indifférent devant cette inversion démoniaque?

Et comment ne pas dénoncer cette imposition de la "tolérance", sans que se pose la question du bien ou du mal? Peu importe ce qui est toléré, pourvu que l'on paraisse "tolérant" aux yeux des autres. Plus l'objet considéré est aberrant ou extravagant, et plus l'on s'imagine faire preuve de "tolérance" et d'"ouverture d'esprit" en l'ovationnant, spirale de l'absurde que rien ne semble devoir arrêter. Vous remarquerez au passage que les propagandistes lgbt exigent pour leurs comportements déviants une tolérance qui ne tolère pas d'objection.

Bref, je tenais surtout à souligner que cette "maladresse" qui est reprochée ici aux traditionalistes a aussi porté des fruits. Catholique romaine, j'ai cherché à me joindre à la prière publique qu'ils voulaient organiser. N'ayant pu les trouver (leur rassemblement devant Saint-Théodule avait entre-temps été interdit, ce qu'aucun policier n'a été capable de me dire franchement), je suis finalement allée prier un rosaire, seule, au pied d'un tabernacle, mais en me tenant en union de prière avec eux. A modeste échelle, cette prière n'est-elle pas un pont, dans l'invisible, entre Rome et Ecône, n'est-elle pas un point de rapiéçage dans la tunique déchirée du Christ, n'offre-t-elle pas une consolation à Celui qui souffre des divisions dans Son Eglise?

Écrit par : Florence Allet | dimanche, 14 juin 2015

Français vivant à Bordeaux, je découvre votre blog au détour de recherche sur Medjugorje, apparitions auxquelles je ne crois pas du tout soit dit en passant.
Concernant cet article, je trouve le ton un peu acerbe envers la Fraternité St Pie X.
Traditionaliste "ouvert", j'ai connu la messe de St Pie V grace à la FSSPX à Bayonne. Méme si à l'heure actuelle je fréquente moins la Fraternité pour diverses raisons, je leur suit toujours reconnaissant de m'avoir fait découvrir la messe et de m'avoir conduit vers l'enseignement catholique que je n'avais pas connu dans mon enfance. Certes j'ai été au cathéchisme, j'ai fais ma première communion, mais dans ma paroisse trés progressiste on quittait le cathéchisme sans rien avoir appris de bien concret, je m'en rends compte maintenant.
Tout celà pour dire que j'applaudis ce qu'à fais la FSSPX chez vous et je trouve bien dommage que les autorités religieuses aient préférées rester cachées plutot que de soutenir cette action. Il est vrai que la politique de l'autruche n'a jamais été aussi intense que depuis Vatican II, disons le clairement.
Je terminerais en posant une question: qui doit on soutenir? Des représentants de l'Eglise ( évèques ou prétres) qui sont homophiles? ( ce n'est pas une majorité mais nous en avons en France et je sais que vous en avez en Suisse aussi) Ou bien soutenir une Communauté qui soutient ce que l'Eglise a toujours enseigner depuis 2000 ans?
La crise dans l'Eglise est vraiment grave........

Écrit par : Joel | lundi, 15 juin 2015

Affirmer que la fraternité Saint Pie X n'est pas catholique, je trouve cela profondément choquant... Ils sont nos frères et soeurs, ils cherchent à marcher dans la vérité et la fidélité à la Tradition catholique, et nous devrions nous en inspirer, car je trouve que parfois ce que l'on entend dans nos paroisses fait vraiment dresser les cheveux sur la tête, tant sur le plan de la morale que sur le plan de la foi, où il y a une salade théologique qui ressemble à de l'apostasie. Parfois je me demande si ce n'est pas eux qui ont raison...
Et pour ce qui est de la gaypride, je pense à Saint Nicolas de Flüe qui disait : les péchés publics, ne les permettez pas.

Écrit par : Anne | dimanche, 26 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.