mardi, 14 avril 2015
RTS, "entre nous soit dit": Mgr Morerod, un évêque oecuménique, invité de Lydia Gabor
Mgr Morerod, non pas côté cour mais côté jardin secret: son enfance, son adolescence, sa foi et sa vocation, son rôle d'évêque, ses goûts musicaux, l'histoire de l'Eglise et la théologie. Très belle interview !
Lien RTS Le 14 avril 2015
Mgr Morerod: "entre nous soit dit", invité de Lydia Gabor, Radio Suisse Romande
Né en 1961 à Riaz, Mgr Charles Morerod est l'évêque du Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg depuis le 3 novembre 2011. Son ordination épiscopale, par le cardinal Georges Cottier et en présence du cardinal William Joseph Levada, a eu lieu à la Cathédrale de Fribourg le 11 décembre 2011.
Depuis 2012, Mgr Morerod est membre ordinaire de l'Académie Pontificale de Théologie. Il est l'invité de Lydia Gabor.
Le 12 juin 2012, le pape Benoît XVI lʹa nommé membre de la Congrégation pour lʹéducation catholique, laquelle équivaut au " ministère pour lʹéducation " du Vatican, en charge des écoles catholiques et des séminaires dans le monde.En septembre 2012, Mgr Charles Morerod a été nommé vice-président de la Conférence des évêques suisses, avec entrée en fonction le 1er janvier 2013.
Depuis le 14 juillet 2012, il est chapelain conventuel ad honorem de lʹOrdre de Malte.
Le 16 octobre 2013, à Berne, Mgr Morerod a reçu les insignes de chevalier de la Légion dʹhonneur des mains de lʹambassadeur de France en Suisse, M. Michel Duclos. Il est ainsi récompensé pour ses années à Rome, où, en tant que recteur et professeur, il a participé au rayonnement de la francophonie.
Le 29 mars 2014, il a été nommé par le pape François membre du Conseil pontifical pour la culture.
Mgr Charles Morerod est reconnu pour être un spécialiste de lʹœuvre et la vie de Saint-Thomas dʹAquin ainsi quʹun expert dans les questions liées à lʹœcuménisme. Il a déjà réalisé une centaine de conférences à travers le monde sur des thèmes théologiques et philosophiques.
20:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.