Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 mars 2015

Le Pape de la Miséricorde

Le vrai est beau !

Appelé à devenir prêtre alors qu'il se confessait, la Miséricorde est au coeur de la vie du Pape François.

CAAy_FOUsAAxGWo.jpg-thumb.jpeg

Ne soyez pas effrayé d'aller à la confession, vous serez toujours bien accueillis au nom de Dieu.

Pape François

Pour lui, l'Eglise doit "cocoler" comme une Mère tendre et aimante, donner de la tendresse et de la chaleur.

L'Eglise est cet hôpital de campagne qui soigne les blessures. La foi progresse par attraction et non pas par prosélytisme. Non seulement la Vérité est poétique, harmonieuse et musicale comme le déclinait magnifiquement Benoît XVI, mais elle est aussi tendre, tonique, attirante et attractive. 

photo 2.JPG

Le Pape montre l'exemple et ouvre la voie vers l'Année Sainte de la Miséricorde

Jubilé extraordinaire de la Miséricorde

Cité du Vatican, 14 mars 2015 (VIS).

Hier, second anniversaire de son élection, le Pape François a présidé en la Basilique vaticane une liturgie pénitentielle, organisée par le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation (24 heures pour le Seigneur). A l'homélie il a annoncé une Année Sainte extraordinaire destinée à renforcer la pratique de la confession (la bulle d'indiction sera publiée le 12 avril, fête de la divine Miséricorde).

Ce Jubilé de la Miséricorde débutera le 8 décembre prochain, solennité de l'Immaculée, par l'ouverture de la Porte Sainte et se conclura le 20 novembre 2016, solennité du Christ-Roi.

Les commentaires sont fermés.