Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mars 2015

Pape François: la communion aux personnes divorcées remariées ne résout rien

DANS UNE INTERVIEW, LE PAPE FRANÇOIS POINTE LES “ATTENTES DÉMESURÉES“ CONCERNANT LE SYNODE SUR LA FAMILLE (BREF) 

Vatican - le 13/03/2015 | Par Agence I.Media

photo.JPGConcernant l’accès à la communion des personnes divorcées remariées ou l’attitude de l’Eglise à l’égard des couples homosexuels, le pape François met en garde devant les “attentes démesurées“ de certains, entre deux synodes sur la famille.

Dans une longue interview accordée à la chaine mexicaine  Televisa  à l’occasion du deuxième anniversaire de son élection, le pontife argentin assure avoir la “sensation“ qu’il aura un pontificat “bref“ et affirme qu’il souhaite des collaborateurs qui aient “le courage de ne pas se taire“ s’ils sont en désaccord avec lui.

24 Heures: pontificat court et la loyauté du Pape émérite Benoît XVI

Cath.ch

---

Note:

La difficulté réside dans une certaine communication de quelques cardinaux ou évêques qui tirent le Pape François par la soutane, en l'entraînant malgré lui dans leurs idées. Il n'est pas rare de lire: "le Pape" avec le "nous". 

Pape François: la communion aux personnes divorcées remariées ne résout rien

L'axe du pontificat s'appuie sur la Miséricorde, toujours unie à la Vérité qui rend libre. L'Eglise est la famille des familles et les personnes qui souffrent du drame d'un divorce font partie intégrante de cette communion, qui veut les accompagner sur leur chemin de croix. 

La réforme du Pape François: "ma conversion"

De fait, la plus grande réforme de François n'est pas tant la réforme des structures de l'Eglise, certes indispensable et nécessaire, mais la réforme spirituelle et humaine des catholiques. Pour ainsi dire, c'est une conversion personnelle, soit "ma propre réforme", qui est cruciale. 

photo 2.JPG

Commentaires

ce jour même, Guénois présente dans le figaro comme des faits acquis la communion aux divorcés remariés et la reconnaissance des homosexuels, jusqu'où exactement, ce n'est pas clair car c'est une chose d'accueillir les personnes, c'en est une autre de bénir des unions homosexuelles.

Écrit par : Flo | vendredi, 13 mars 2015

J'ai une très grand respect pour la personne de J.M. Guénois. Par contre, je peine à comprendre ses idées sur le pontificat actuel ... Pour moi, je ne le prendrais pas, hélas, comme une source fiable, actuellement.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 13 mars 2015

Les commentaires sont fermés.