Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 février 2015

Les utopies du mariage pour tous et le mariage pour tous authentique

Le vrai mariage pour tous vient du ciel

girl-481537__180.jpgSelon la réalité de la création sauvée par Jésus Christ, le vrai mariage pour tous vient de notre vocation pour le ciel, l'amour du ciel ! Les chrétiens propose l'Amour pour tous !

Pas le mariage pour tous, mais l'Amour pour tous

Le mariage pour tous, conçu par l'idéologie du gender est une utopie, qui ne laissera peut-être qu'un goût amer pour de très nombreuses personnes; pas tout le monde peut se marier d'ailleurs: les enfants par exemple.

Le mariage pour tous révèle une discrimination. Le gender ne correspond pas à la création, à notre vocation profonde, à notre aspiration à l'Amour. 

Pour Saint Jean-Paul II, sa théologie du corps part de la réalité, de la création donc de la nature. Certes l'homme a chuté aux origines, mais Jésus est le Sauveur qui nous entraîne vers une humanité glorifiée. 

Pour Jésus, il y a le mariage entre un homme et une femme et le mariage céleste.

Une société fermée et repliée sur elle-même

Notre société occidentale a comme fermé l'accès au ciel et vit comme étouffée dans un monde clos manquant de soleil et d'oxygène. Ceux qui n'ont pas de relations sexuelles sont des frustrés, des malheureux. La sexualité doit absolument être exercée, même pour les personnes handicapées, à qui il faut offrir alors des assistants sexuels. Il faut jouir du corps des autres. 

Or, il faut ouvrir son esprit et découvrir l'Amour. Le célibat veut dire bonheur du ciel "caeli beatus". 

Les chrétiens: le peuple qui aime le corps

Unknown.jpegDans l'histoire, les chrétiens ont été qualifié de peuple qui aime le corps. L'Amour est la véritable révolution chrétienne. 

Pour Saint Jean-Paul II, il existe deux vocations à l'Amour: 

- la vocation au mariage, ou le don de soi à une autre personne, dans la fidélité et l'indissolubilité, pour le bien des époux et la venue d'enfants. Un amour pour Dieu qui passe par l'amour du conjoint. 

- la vocation au célibat, ou le don de soi à Dieu, l'amour pour Dieu et pour les autres. 

"Avant Jésus, la vocation au célibat n'existait pas. Le peuple Juif considérait le mariage comme la plus grande des bénédictions et l'accomplissement de la vie humaine selon les propres paroles de Dieu en Genèse 1, 28.

En fait, il était terrible de ne pas se marier, c'était une véritable malédiction que de mourir sans avoir été marié et sans avoir eu d'enfants"*. 

L'Amour du ciel

adler-589599__180.jpgAvec Jésus, le célibat consacré est un signe pour le monde que le mariage et la procréation, aussi bons et saints soient-ils n'existent que pour ce monde. Il n'y aura pas de mariage dans les cieux, parce que le mariage céleste surpassera infiniment le mariage terrestre. En même temps, le mariage naturel donc sacramentel pour les chrétiens est un reflet du mariage céleste.

"L'Amour de Dieu est bien réel, et une personne peut alors dire qu'elle en est comblée. Il n'est pas nécessaire d'avoir des relations sexuelles et d'être marié pour être comblé en tant que personne". 

Le gender est une puissante idéologie qui vient profondément bouleverser la création de Dieu. 

Au fond, le vrai mariage pour tous vient de Jésus, car nous sommes fait pour le ciel, la vie éternelle qui a déjà commencé ici et maintenant. Une question d'ouverture vers l'avenir !

*Mary Healy, Les hommes et les femmes viennent d'Eden; le corps, la sexualité, l'amour selon Saint Jean-Paul II

Les commentaires sont fermés.