Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 février 2015

Le Pape François soutient le peuple ukrainien

ukraine-162450__180.pngMalgré une forte et intense propagande, le Pape soutenient le peuple ukrainien, sans viser explicitement la Russie.

Appel du Pape pour la cessation des combats en Ukraine

"Je pense à cette guerre entre chrétiens. N'avez-vous pas tous reçu le même baptême!"

Cité du Vatican, 4 février 2015 (VIS).

Le Pape a déclaré: "Une fois de plus mes pensées vont au cher peuple ukrainien. Prions d'abord pour les victimes, largement civiles, et pour leurs familles. Demandons au Seigneur de faire cesser au plus tôt ces horribles violences fratricides.

Une fois de plus j'en appelle à tous les niveaux pour que le dialogue reprenne car c'est la seule voie à suivre pour rétablit la paix et la concorde dans ce malheureux pays. Je suis attristé et malheureux chaque fois que j'entends parler de victoire ou de défaite.

Le seul mot juste est la paix! Je pense à vos, frères et soeurs ukrainiens. Je pense à cette guerre entre chrétiens. N'avez-vous pas tous reçu le même baptême! Pourquoi vous battez-vous entre chrétiens? C'est un scandale, pensez-y. Prions tous car la prière est la protestation que nous adressons à Dieu en temps de guerre".

Les commentaires sont fermés.