Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2015

Mgr Oscar Roméro bientôt bienheureux

Mgr Romero martyr, futur bienheureux sans la nécessité d'un miracle 

romero-l125-h81.jpgLe Pape a reconnu le martyr de Mgr Romero. Ainsi, il n'y aura pas besoin d'un miracle pour authentifier la sainteté de l'évêque tué en haine de la foi. Une telle mort l'a mené directement au ciel.

Mgr Romero est un martyr de la foi

Le miracle consiste à "confirmer" que l'âme du futur bienheureux est bien au ciel, comme un intercesseur. La reconnaissance du martyr, en haine de la foi, est donc l'unique nécessaire pour s'assurer que Mgr Romero est au ciel.

Le Pape Benoît XVI avait d'ailleurs souhaité sa béatification, comme l'atteste des extraits de son interview (non-diffusés par la Secrétairerie d'Etat de l'époque) lors d'un voyage pontifical. 

MORT MARTYR, L’ÉVÊQUE SALVADORIEN OSCAR ROMERO SERA BIENTÔT PROCLAMÉ BIENHEUREUX.

Vatican - le 03/02/2015 |

Par Agence I.Media

Le pape François, le 3 février 2015, a autorisé la Congrégation des causes des saints à promulguer le décret reconnaissant le martyre de l’évêque salvadorien Mgr Oscar Romero (1917-1980), permettant ainsi sa prochaine béatification. L’Eglise a ainsi reconnu que l’archevêque de San Salvador avait été assassiné en “haine de la foi“, le 24 mars 1980. C’est très probablement au Salvador qu’il sera proclamé bienheureux, courant 2015.

Les commentaires sont fermés.