mercredi, 14 janvier 2015
Le "terrorisme médiatique" du tout Charlie Hebdo
En finir avec "le terrorisme médiatique"
Hollande est un ami de Charlie depuis des lustres. A peine le Président eut-il vent des attentat qu'il a pris son conseiller en communication pour se rendre sur les lieux de l'horreur. Les médias sont désormais sous contrôle étatique, alors que l'on voulait justement la liberté.
La France en mode panique
Guillaume de Prémare, conseiller en communication, a très bien su saisir l'état de panique que connaît la France. Elle réagit exactement comme les djihadistes le voulait. On assiste a une "riposte médiatique presque totalitaire". Charlie est partout ! Tout le système est saturé.
Je conseille la désintoxication et la prise de distance. Ce n'est pas quelques caricaturistes irresponsables, appartenant intrinsèquement au monde des médias, jouant comme des gamins avec des allumettes, qui vont mettre l'Europe à feu et à sang.
Une attitude adulte et responsable exige une certaine auto-censure de Charlie. Si dans l'esprit des terroristes, les caricatures sont la cause des attentats, alors la prudence et la diplomatie réclame la sécurité médiatique. Les extrémistes savent parfaitement utiliser le fonctionnement des médias pour diffuser la terreur.
Désamorcer les bombes dans nos têtes
Le terrorisme n'a aucune justification. Au nom de la liberté de la presse, de la liberté d'expression et de la lutte contre le terrorisme, je vais passer à autre chose. Car je ne veux pas offrir aux semeurs de terreur ce qu'ils attendent: ne penser qu'à Charlie pour mettre des bombes dans nos esprits.
22:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.