Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 janvier 2015

Infrarouge: la face cachée de Charlie Hebdo et les archives des caricatures

Ce que Charlie nous cache, ne dit pas et ne communique pas

150px-Burgat.jpgFrançois Burgat, politologue, directeur de recherche à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman (IREMAM) à Aix-en-Provence était l'un des invités du débat à Infrarouge. 

Selon ce chercheur, qui espère être démenti, le pire est devant. La réaction de Hollande est beaucoup plus traumatisante que la tragédie des attentats, qui sont certes inacceptables et condamnables. 

Charlie n'avait que 30 000 lecteurs. Puis, les rédacteurs se sont lancés dans une surenchère de provocations. En 2011, un degré supplémentaire a été atteint lorsque les caricatures de Mahomet ont été publiées. Le journal s'est alors roulé dans cette ignominie. 

Les archives: la face cachée des caricatures de Charlie Hebdo

Pour les caricatures, il faut aller puiser dans les archives ! Toutes les caricatures de Charlie Hebdo n'ont pas été diffusées tout récemment, notamment et surtout celle du prophète se préparant à une relation sexuelle avec un tête de porc ! Celle de 14 janvier 2015 n'est pas comparable.

Dès 3 min 43 secondes

Infrarouge RTS, le 13 janvier 2015

Commentaires

Enfin!!!!mon Père, vous ouvrez les yeux et on s'en réjouit! Il faut toujours prendre du recul contrairement à la com' à l'américaine qui invite à réagir à chaud sans discernement.
C'est ce que j'essayais de vous faire comprendre dans mes nombreux commentaires sur cette affaire,notamment quand je vous disais que la liberté d'expression a ses limites,celles qu'imposent la charité et le respect .
Il y a des caricatures abjectes qui sont des viols et qui produisent forcément de la violence. Leurs auteurs ne peuvent être des héros même si la bienpensance veut les "panthéonniser".

Écrit par : mcm | mercredi, 14 janvier 2015

Attention quand même à ces demi-sophismes ! Pourquoi parler de limites à la liberté d'expression à propos de vagues caricatures qui n'ont jamais été publiées ? En revanche de sérieuses caricatures de la Vierge, de la Trinité ou du Pape dans des positions douteuses ont fait régulièrement la couverture de ce canard. N'ayons pas peur de déclarer que ces dessins ont aussi dépassé les limites du tolérable ! Ce n'est pas parce que nous préférons le chapelet à la kalachnikov que nous ne devons pas nous aussi dénoncer l’inacceptable !

Écrit par : AV | mercredi, 14 janvier 2015

Dans les paroles, il y a l'espace et le temps. J'ai toujours penser ainsi, simplement on doit répartir les interventions. Le moment de la réflexion est venu. Auparavant, il fallait agir et penser différemment.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 14 janvier 2015

Et la caricature ignominieuse de Charlie présentant le prophète prêt avec une tête de porc a été publiée mcm...
Aussi voir Manuel Valls sortir de l'Elysée avec Charlie sous le bras alors que la caricature insulte tous les musulmans, et pas seulement les extrémistes, c'est franchement une énorme erreur de communication.
Faut être insensé d'envoyer des avions bombarder en Irak, et se promener avec un journal qui insulte tous les musulmans. C'est le choc des incultures. On ne connaît rien des islams, et eux nous voient avec Charlie.... C'est un dialogue de sourd, basée sur la force.... On est parti pour 50 ans. Tout cela par une stratégie de Mr Hollande, ami de Charlie depuis toujours, complètement insensée et inculte.

Voilà l'état de la comm entre le monde musulman et une certaine France, celle du gouvernement et sa presse.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 15 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.