Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 janvier 2015

Boko Haram au Nigeria: 2000 civils, chrétiens et musulmans, tués

Boko Haram est un mouvement religieux du Nigeria classé comme organisation terroriste et fréquemment qualifiée de secte. Fondée par Mohamed Yusuf en 2002, l'organisation est surtout active au nord-est du Nigeria et a pour objectif de faire appliquer strictement la charia dans tout le pays.

Aleteia

Alors que le message "JeSuisCharlie" fait le tour du monde, chacun se rappelle du "BringBackOurGirls" qui l'a précédé, l'enlèvement des jeunes élèves d'une école ayant suscité l'émotion dans le monde entier.

Des mois après leur enlèvement, l'émotion n'y a rien changé : elles ne sont jamais rentrées dans leur famille. Et la situation ne cesse d'empirer. "J’ai reçu un message de la Christians Association of Nigeria, qui réunit les églises chrétiennes nigérianes, qui affirme que, dans la zone, Boko Haram a incendié différentes églises et provoqué de nombreuses victimes", a déclaré à l’Agence Fides le Père Patrick Tor Alumuku, de l’Archidiocèse d’Abuja, capitale fédérale du Nigeria.

Cette nouvelle attaque de Boko Haram, la pire depuis l'apparition de ce mouvement terroriste en 2009, aurait provoqué le 3 janvier dernier la mort de près de 2000 civils, selon certaines sources. Différentes églises ont également été incendiées au cours de cette dernière série d’attaques dans la ville de Baga et dans les villages aux environs, dans l’Etat nigérian de Borno.

Les commentaires sont fermés.