Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 décembre 2014

Le départ du commandant Anrig de la garde suisse : interviewe de Mgr Alain de Raemy

1149221206.jpg

Extraits de l'interviewe de Mgr Alain de Raemy sur la garde suisse et le commandant Anrig

Archive: Le Pape explique sa décision

swissinfo.ch: Les avis sur le colonel Anrig sont très contrastés. Vous qui l’avez côtoyé pendant plusieurs années, quelle image en avez-vous ?

Mgr de Raemy: C’est certainement un homme exigeant, conscient de son rôle de commandant d’une troupe militaire. Exigeant, mais en même temps très compréhensif. Il présente ces deux aspects, parce qu’il a été lui-même dans la peau du jeune garde pendant deux ans et qu’il connaît la situation dans laquelle se trouvent ces jeunes hommes. Il a par exemple beaucoup assoupli les heures de sortie et les droits au congé. Il a aussi beaucoup accentué la formation pour que le service de sécurité soit crédible.

Il y a donc ambivalence; je ne peux pas me concentrer exclusivement sur l’aspect du commandant exigeant et dur. Trop dur, il ne l’a pas été. Certainement que d’aucuns l’ont ressenti comme dur parce qu’il ne les a peut-être pas promus ou qu’il n’a pas satisfait un désir, mais c’est une chose normale dans un cadre disciplinaire.

swissinfo.ch: Ce départ ne serait donc pas un désaveu ...

Mgr de Raemy: Effectivement. La communication a été très mauvaise, ce qui a laissé supposer un tas de choses, mais c’est un départ normal qui s’inscrit dans le cadre des réformes que le pape actuel souhaite. On ne sait pas encore quelles seront exactement ces réformes, mais il veut avoir la possibilité de changer certaines choses, sans les supprimer.

... interviewe intégrale

----

Article du journaliste Arnaud Bédat pour l'Illustré

Commentaires

sauf que ça s'écrit "interview"

Écrit par : Véronique Julmy | lundi, 22 décembre 2014

Merci ! Je suis bien conscient que mon point faible est effectivement l'orthographe. Je fais de mon mieux, et j'ai fait quelques progrès, sans être encore au top ...

Toutefois, sans vouloir relativiser, j'observe que certains écrivent interviewe et d'autres interview.... Je ne sais pas, très honnêtement, qui a raison....

Merci de m'aider à progresser ! Bien à vous !

Écrit par : Don Dom | lundi, 22 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.