samedi, 15 novembre 2014
RTS Radio Suisse Romande: Judith Butler, les Veilleurs et le doctorat honoris causa pour le gender qui engendre ...
Judith Butler: les Veilleurs sont pacifiques et réfléchis
La RTS n'a pu que le relever ( écouter le 12.30 et regarder le 19.30 ).
Les mails et les articles précédents le doctorat de Judith Butler n'ont finalement réussi qu'à mettre le feu aux poudres et donner un climat agressif.
Judith Butler ou les deux attitudes: l'agressivité ou la paix de la réflexion
Car toute autre est la médiatisation des Veilleurs (qui s'inspire de Ghandi). Il est impossible de les ranger parmi les ultras, les extrémistes et les personnes agressives et revendicatrices. Les tenants de l'union indissoluble et fécond entre un homme et une femme n'appartiennent en aucun cas à cette caricature.
Les images parlent d'elles-mêmes: la réflexion, la bienveillance, la lecture de textes et les bougies ne laissent aucune place au doute. Même chose pour la prière.
L'évêché de Fribourg, au travers de son communiqué pondéré et circonstancié, a donné le ton pour indiquer la bonne ligne.
Même le 19.30 (le titre est trompeur !), qui a certes laissé une toute petite place à la paix et aux Veilleurs (quelques secondes à la fin des 2 minutes) n'a pu que constater qu'il existe un fossé entre les extrémistes, les opposants et les ultras et l'évêché de Fribourg et les Veilleurs.
Butler et le paradoxe du doctorat honoris causa à Fribourg: le gender engendre !
Cette provocation du doctorat honoris causa a finalement permis la naissance d'un mouvement positif et pro-actif. Ils sont tous jeunes et pleins d'avenir.
RTS, Judith Butler et les Veilleurs
Le 12h30
Le 19.30
20:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.