mardi, 21 octobre 2014
Synode pour la famille: Interview du Cardinal Vingt-Trois sur KTO
Source: site Béatrice de La Coste - Twitter
Synode pour la famille: le Cardinal Vingt-Trois sur KTO
Voici que le Synode vient de conclure sa première phase. Je voulais partager avec vous cette très intéressante vidéo dans laquelle Etienne Loraillère interroge le Cardinal Vingt-Trois pour KTO.
L’entretien est franc et posé. Il nous permet, à mon sens, de comprendre plus en profondeur ce qui s’est réellement joué pendant ce Synode.
Loin de l’agitation médiatique de ces derniers jours, retour sur l’essentiel donc.
Prenez le temps, ça vaut la peine!
En bref:
- les débats ne furent pas concentrés uniquement autour des divorcés remariés et des personnes homosexuelles ( note: c'est le frame médiatique qui a mis la lumière sur ces deux points )
- les femmes célibataires sans travail, le veuvage, les difficultés économiques, les familles pauvres ... furent aussi beaucoup discutés.
- les personnes divorcées vivent une blessure et une souffrance, dont ils ne peuvent pas parler autour d'eux, et se retrouvent souvent seules. L'Eglise veut les rejoindre avec compassion pour les soutenir et les aider, également dans leur vie de foi.
- si les catholiques furent troublés, c'est plutôt bon signe car au moins ils réfléchissent et ne prennent pas les nouvelles de quelques médias pour l'Evangile.
- le Pape, dans sa première intervention au tout début du Synode, a demandé que chaque Père synodal puisse s'exprimer en toute liberté pour dire ce qu'il pensait, sans aucune crainte.
Excellente interviewe de KTO ! Des propos calmes, pondérés, d'un Cardinal témoin de première main des débats dans l'aula synodale, qui ne correspondent pas exactement aux nouvelles diffusées.
22:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.