Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 octobre 2014

Synode sur la famille: les personnes homosexuelles, divorcées remariées sont les bienvenues !

images.jpegLes personnes homosexuelles et divorcées remariées sont les bienvenues !

Il y a une ambiguité à lever: dans la manière de parler, être bienvenue signifie accéder à la communion. Dans les débats et les échanges entre chrétiens, il règne une sorte de focalisation sur la communion, l'accès à l'Eucharistie. 

L'Eglise offre une multitude d'actions pour signifier que chacun et chacune est le ou la bienvenue dans la grande famille des chrétiens: l'adoration, la prière, la communion de désir ....

Synode sur la famille: l'accès aux sacrements est lié à une confession sacramentelle

Le Cardinal Schönborn, lui-même enfant de parents qui se sont hélas divorcés, s'est illustré par une bonne intervention lors d'une conférence de presse:

 

Commentaires

Si cette communication s'avère vraie et non un bruit de couloir, les personnes concernées vont être enfin soulagées et elles vont regarder l'église avec les yeux de la compassion et de la miséricorde du Christ!

Il aura fallu le plaidoyer empli de l'amour du Christ du cardinal Schönborn une personne profondément blessée dans son coeur en évoquant son passé douloureux , pour qu'un éclairage nécessaire naisse à la reconstruction des personnes dans leur Foi.

Les prêtres doivent s'attendre à une arrivée massive de chrétiens soucieux de pouvoir recevoir l'Eucharistie lié à la confession sacramentelle qui est au coeur de la Foi!

C'est un véritable bouleversement des coeurs et de l'âme dans la prière.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 16 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.