Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 octobre 2014

Ces couples et ces laïcs qui font le Synode sur la Famille

Aleteia

Les familles et les couples au coeur du Synode sur la famille

Unknown.jpegAlors que quelque cardinaux, évêques et prêtres se disputent sur une vocation qui n'est finalement pas la leur, les couples et les laïcs font en quelque sorte "la morale aux Pères synodaux". 

Le couples sont les premiers témoins de la vocation de la famille. Les laïcs sont et seront décisifs pour éviter que le Synode tombe dans le cléricalisme. Le Concile Vatican II a passé par là. 

Saint Jean Paul II a toujours souhaité rester dans l'histoire comme le Pape de la famille. Ce saint prêtre, évêque et Pape s'est toujours basé sur la réalité de l'amour humain, vécu quotidiennement par les couples eux-mêmes. 

Pas pour rien que la présence des reliques des bienheureux époux Martin ( parents de la petite Thérèse de l'enfant Jésus ) soient le signe de cette vocation à la sainteté que Dieu accorde aux couples par le sacrement du mariage. 

DEVANT LES PÈRES SYNODAUX, UN COUPLE FRANÇAIS FAIT L’ÉLOGE DES MÉTHODES NATURELLES DE RÉGULATION DES NAISSANCES.

Vatican - le 09/10/2014 | Par Agence I.Media

screen-shot-2014-10-09-at-6-09-18-pm-l125-h81.pngOlivier et Xristilla Roussy, couple français responsable d’ Amour et Vérité , branche apostolique de la communauté de l’Emmanuel consacrée aux couples, ont fait l’éloge des “méthodes naturelles“ de régulation des naissances devant les cardinaux et évêques réunis au Vatican au 4e jour des travaux du Synode des évêques sur la famille, le 9 octobre 2014. 

Aleteia

SYNODE : UN COUPLE BRÉSILIEN DEMANDE À L’EGLISE MOINS DE “CONFUSION“ DANS SON ENSEIGNEMENT DE LA MORALE SEXUELLE.

Vatican - le 09/10/2014 | Par Agence I.Media

capture-d-e-cran-2014-10-09-a-12-45-20-l125-h81.png“Si au moins les couples trouvaient lumière et soutien auprès du clergé, ce serait déjà un grand encouragement !“ C’est le cri du cœur lancé par un couple de Brésiliens, Arturo et Hermelinda As Zamberline, devant le pape François et les participants au Synode sur la famille au Vatican, le 9 octobre 2014.

Les responsables au Brésil des Equipes Notre-Dame ont demandé à l’Eglise une meilleure présentation de sa doctrine pour éviter la “confusion“ parmi les fidèles.

Les commentaires sont fermés.