Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 octobre 2014

Tous ensemble sur la route du Synode des évêques sur La Famille

images.jpeg

Lien

Aleteia

Un Synode: l'oreille du Pape

L'Eglise n'est pas un Parlement, ni une Assemblée démocratique qui décide en fonction des rapports de force, avec la majorité contre la minorité, les conservateurs contre les progressistes. Le Synode est comme l'oreille du Pape, qui après avoir entendu les débats légitimes, donnera à toute l'Eglise la voix et la Parole à l'Esprit Saint. Une telle Assemblée est consultative, qui s'exerce avec Pierre ( cum et sub Petro ).

La symphonie ou l'hymne à la foi

Un Synode est petrinien, qui par la grâce et la protection divine devient une symphonie. Après une certaine cacophonie, un concert joué avec des instruments quelque peu désaccordés, l'harmonie de la foi fini toujours par jaillir. L'Esprit Saint est toujours là pour donner " le la " ! Le premier violon reste le Pape, sous la baguette experte du plus divin des chefs d'orchestre. 

FAMILLE : LE PAPE FRANÇOIS SOUHAITE QUE LE SYNODE PUISSE ENTENDRE “LE CRI DU PEUPLE“.

Vatican - le 04/10/2014

Par Agence I.Media

BzHrlW6CUAAwu7N.jpg-large.jpegA la veille de l’ouverture du Synode des évêques sur la famille, le pape François a souhaité que les pères synodaux puissent entendre “le cri du peuple“, dans la soirée du 4 octobre 2014.

Le pape, qui présidait une veillée de prière place Saint-Pierre, a également invoqué l’Esprit-saint pour qu’il souffle sur les travaux de l’assemblée synodale, qu’il “guérisse les blessures qui saignent“ et “rallume l’espérance“, demandant aussi aux quelque 250 pères synodaux de la “créativité“ et une confrontation “ouverte“.

Les commentaires sont fermés.