Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 septembre 2014

Pape François: il y a 200 ans renaissait l'ordre des Jésuites

capture-d-ecran-2014-09-27-a-17-30-17-l125-h81.png

“RAMEZ-DONC“, MALGRÉ LES “VENTS CONTRAIRES“, LANCE LE PAPE AUX JÉSUITES EN RECONNAISSANT QU’IL “RAME“ LUI AUSSI.

Vatican - le 27/09/2014 | Par Agence I.Media

Pape François: 200 ans des Jésuites 

A l’occasion du bicentenaire du rétablissement de la Compagnie de Jésus par son lointain prédécesseur Pie VII, le pape François a invité les jésuites à “ramer“, y compris lorsque “les vents sont contraires“, reconnaissant qu’il ramait, lui aussi, “dans la barque de Pierre“. Le souverain pontife célébrait l’office des Vêpres, le 27 septembre 2014 en fin d’après-midi, dans l’église du Gesù à Rome (Italie). Dans une longue homélie, il a aussi rappelé que l'on ne se sauvait jamais d’un conflit “par la fourberie et les stratagèmes“, mais par le “discernement“ et l’obéissance.

AFP / Romandie.ch

François, le premier Pape jésuite accorde la béatification à Mgr Alvaro del Portillo, de l'Opus Dei

Dieu a décidément de l'humour. Mgr Alvaro del Portillo, successeur de Saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, a été béatifié aujourd'hui par décision du Pape François, le premier Pape Jésuite de l'histoire de l'Eglise. Jorge Mario Bergoglio a une profonde vénération pour Saint Josémaria, à qui il se confie souvent. 

Discours du Cardinal Rouco

Les commentaires sont fermés.