Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 août 2014

Le téléphone du Pape François à la famille de James Folley

Le Pape François a appelé au téléphone la famille de James Folley, journaliste US décapité. La famille très touchée et émue.

Unknown.jpeg

( source Radio Vatican ) Touché par le drame de la famille Foley, le Pape a téléphoné hier soir aux parents du journaliste américain décapité par l’Etat islamique. Il leur a présenté ses condoléances et les a assuré de sa proximité dans ce moment d’épreuve...

Comme le sont ses parents, James Foley était un fervent catholique. Lors d’un précédent enlèvement en Libye, il avait affirmé avoir supporté psychologiquement sa détention en priant et en récitant le rosaire.

Une cérémonie pour honorer sa mémoire

James Foley avait étudié à la "Marquette University" tenue par des Jésuites dans l'Etat du Wisconsi. Il était toujours en contact avec eux, les informant de ses déplacements en zone de guerre, pour des missions humanitaires, mais surtout il leur demandait de l'accompagner dans la prière. L'université organisera le 26 août prochain une cérémonie en sa mémoire.

Le journaliste de 40 ans travaillait pour le site d'informations américain GlobalPost lorsqu'il a été enlevé en novembre 2012 en Syrie. Il avait également travaillé pour d'autres médias.

Commentaires

Je suis tres touché par l'execution de james folley et j'espère que les américain vont montrer aux asssains de james qu'ils ont eu tort d'executer un journaliste qui a fait son boulot jusqu'à la dernière minute de sa vie

Écrit par : Denis corneau | vendredi, 22 août 2014

Cet assassinat a froid,de quelq'un qui innocament,s'est livre aux mains,de sauvages,de sauvages fanatiques,qui pronent l'islam,et qui agissent uniquement par haine aux autres religions,surtout chretiens.Ou sont les occidentaux pour balayer ces assassins?J lesnomme d'assassins car ils ne sont pas musulmans.Le sacre Coran ne pronne pas ces /assassinats.

Écrit par : antonio neves | dimanche, 24 août 2014

Merci pour vos propos. L'islam est contradictoire. On peut entendre parfois le contraire et son contraire. Je me réjouis de vos propos, car pour vous le coran ne prône pas les assassinats. Pour vous, oui, merci, mais pour les autres ? Prions pour la Paix. Je connais des amis musulmans qui sont des hommes de grandes classes, de paix. Mais alors qu'ils agissent pour stopper la terreur. Merci aussi à Denis. Il se trouve que des amis américains ont étudié avec le journaliste. Ils étaient amis. Quel drame ! Stoppons les agresseurs, comme a dit le Pape. STOP.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 24 août 2014

Les commentaires sont fermés.