mardi, 05 août 2014
Nicaragua: un prêtre suspendu retourne au sacerdoce !
Nicaragua: un prêtre suspendu revient vers la prêtrise
«Je me réjouis de pouvoir à nouveau célébrer la messe avant de mourir »
L'ex-ministre des Affaires étrangères du Nicaragua Miguel D'Escoto se réjouit de la révocation par le Pape François de sa suspension a divinis prononcé en 1985 par le Vatican en raison de ses activités politiques ( théologie de la libération ) qui l'empêchaient d'exercer le sacerdoce.
03:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | | |
Commentaires
Excellente nouvelle dont nous ne pouvons que nous réjouir! Deo gratias!
Écrit par : Pierronne la Bretonne | mardi, 05 août 2014
Excellente nouvelle dont nous ne pouvons que nous réjouir! Deo gratias!
Écrit par : Pierronne la Bretonne | mardi, 05 août 2014
Oui, le fils prodigue donne une grande joie à Notre Père ! Bienvenu au prêtre, qu'il puisse avoir le bonheur de célébrer la Messe !
Écrit par : Don Dom | mardi, 05 août 2014
Miguel D'Escoto ne paraît pas se repentir du tout d'avoir confondu le César et Dieu et a déclaré entre autres aux médias récemment que sa suspension avait été un abus d'autorité de la part de Rome.
Effectivement avant Vatican II, y compris en Europe, il y avait des curés qui étaient députés (cf en France le célèbre chanoine Kir)! Depuis Rome a jugé qu'officiellement les prêtres ne devaient pas faire de politique.
Mais c'est vrai que l'implication dans des organisations et partis à coloration communiste n'était guère conforme à l'état de prêtre de Miguel d'Escot quelles que soient ses qualités humaines et son amour des pauvres.
Enfin tant mieux si à 81 ans, le Pape François lui permet de nouveau de donner les sacrements.
Il est vrai qu'aujourd'hui la menace communiste n'est plus la même et si dans son pays le père D'Escolo peut garder à lui quelques fidèles en leur apportant baptême, les mariant catholiquement, leur donnant l'extrême onction, voire en pouvant les confesser, plutôt que ces fidèles continuent à se précipiter dans les bras des sectes néoprotestantes qui leur promettent aussi comme pour le communisme le bonheur sur terre mais en plus le bonheur dans l'au-delà, dans une avalanche de dons bien financer par les dollars US...
Le jugement final appartient à Dieu...
Écrit par : c | mercredi, 06 août 2014
Les commentaires sont fermés.