Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 août 2014

Comprendre le conflit à Gaza en 5 minutes ( par Le Monde )


Comprendre les origines de la guerre à Gaza en... par lemondefr

Commentaires

Ca n'est pas cela, l'origine ..
Israël leur a volé leur territoire et les emprisonné dans une enclave , dans laquelle, Israël les affame, humilie ou bombarde (=assassine) selon l'humeur du moment, et vous voudriez que les gazaouis leur balancent des roses ou des bonbons par-dessus les murs de leur prison...?!
Ce monde a perdu le sens de la notion du mal et donc du bien.....

Écrit par : louisa amellal | lundi, 04 août 2014

Par vraiment, cela provient surtout d'un islamisme radical, violent et terroriste, qui veut la création d'un état islamique et la destruction d'Israël, un Etat parasite en terre d'islam. Comment voulez-vous vivre en paix tant que l'autre cherche à vous détruire, vous tuer ? La paix a été possible avec la Jordanie et l'Egypte, donc pourquoi pas avec la Palestine ? La radicalisation, la haine ne permettra jamais la recherche d'une solution. Je n'ai pas de solution concrète, mais j'espère ardemment et de tout coeur que femmes et enfants, tout hommes de bonne volonté puissent vivre un jour ensemble dans un même territoire, avec des cultures et des origines diverses... Ma prière va en ce sens.

Écrit par : Don Dom | mardi, 05 août 2014

POURQUOI pas la palestine?...l'Egypte, la Jordanie sont des états souverains..et la Palestine ? ......on leur prend leur terre, on leur empêche la libre circulation, on leur interdit de fonder un état indépendant en les supprimant s'il le faut...cela s'appelle du négationnisme.....
Israël a toute sa place, malheureusement sur le podium des pires auteurs d'exactions criminelles de notre Histoire...

Écrit par : louisa amellal | mardi, 05 août 2014

Bonsoir Monsieur l’abbé. Vous allez me dire que ce qui vous révolte, comme à tout le monde d’ailleurs, ce sont les morts, surtout les enfants. Pourtant vous ne pouvez jamais traiter un sujet politique ou géopolitique avec impartialité. Vous trouvez toujours un coupable…il vous le faut. Vous avez toujours votre camp. Par exemple vous allez critiquer le Front National…mais pas le Likoud qui lui est un vrai parti d’extrême droite… Peut-être bien que Bibi sera un jour jugé comme criminel de guerre…Le problème en Israël est extrêmement compliqué, voir sans solution humaine. Car s’entremêle le politique, l’argent, les idéologies, la religion.

Voici le regard d’un prêtre sur le problème. Un vrai regard spirituel, loin de l’irénisme et le sentimentalisme ou autre syncrétisme qui empoisonnent la Sainte Eglise, qui voit le combat entre le Christ et Satan. Comme vous êtes très sensible à la personnalité des personnes au lieu d’avoir un regard objectif sur les idées je vous précise que ce prêtre n’est pas de la FSSPX, ni un islamophobe ou un antisémite car les textes cités proviennent du talmud et du coran.

http://www.dailymotion.com/video/x22sgry_quelle-solution-au-conflit-israelo-palestinien_news

Écrit par : aymeric | mardi, 05 août 2014

Vous savez que le Likoud ne se réclame pas de l'Eglise catholique ? Que le FN est justifié par des catholiques ? Donc vous voyez la différence ...

Je ne veux pas faire de politique, même si expliquer la communication semble faire de la politique. Or, c'est différent. Mon blog tente ce lien entre Eglise catholique et communication. Après, je prends des exemples en dehors de l'Eglise pour illustrer ce propos.
Ainsi, je parle du conflit entre Israël et la Palestine, ou de l'attentat contre l'avion au-dessus de l'Ukraine. C'est tout. Je crois que vous êtes laïc, alors suivez votre conscience et pensez avec votre liberté. Mais lorsque cela sort de la doctrine sociale de l'Eglise, ou penche vers la propagande et le mensonge, alors j'ose m'exprimer. Sur les aspects temporels et relatifs, je n'ai pas d'autorité sur votre pensée. Donc sur l'essentiel unité, l'accidentel liberté, en tout charité.

Pour la FSSPX, je peux m'exprimer car je suis prêtre de la Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine. Je vois bien les manipulations de la FSSPX. Même Benoît XVI a tout tenté pour combler le fossé, et il n'a pas "réussi". Je peux pas prétendre faire mieux que lui. Aussi, je le suis dans sa théologie, car je ressens et comprend la vérité dans sa démarche. Idem chez notre Pape. Il n'est pas une idole, mais une boussole.

Quant à Satan, je crois en avoir parler avec l'évêque Paprocki des USA.

Écrit par : Don Dom | mardi, 05 août 2014

Je suis pour une solution à deux Etats, ou une reconnaissance de la nation palestinienne par Israël. J'essaie de comprendre votre souffrance. Pour moi, j'essaie simplement de rendre attentif les lecteurs de ce blog à certains aspects du Hamas qui sont intolérables. D'ailleurs les Papes en Terre Sainte n'ont jamais pris le Hamas comme interlocuteur. C'est un groupe terroriste, qui veut la destruction de l'Etat d'Israël, qui dépense de l'argent pour acheter des missiles (2600 en un mois). Cet argent pourrait servir à l'éducation, aux hôpitaux, aux oeuvres de charité... Mais non, le Hamas cache les armes sous les maisons, dans les écoles, vers et dans des familles, alors Tsahal tire .... Un drame effroyable. Enfin, c'est dramatique. Israël réagit en disant: un mort israélien, vengé par 5 morts palestiniens.... avant c'était 3. La logique de la haine ne s'arrêtera pas ainsi. Puisse la Paix triompher, car elle est le fruit de la Justice.

Écrit par : Don Dom | mardi, 05 août 2014

Puisse le Christ triompher...car Il est Prince de la Paix

Écrit par : aymeric | mardi, 05 août 2014

Ah, au moins on arrive à être d'accord !! Bien à vous ! Prions ensemble pour cette intention si urgente. Et que Saint Michel Archange repousse en enfer, par la puissance divine Satan et les autres anges mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte de nos âmes ...

Écrit par : Don Dom | mardi, 05 août 2014

Oui on est d'accord...bien à vous aussi monsieur l'abbé. Union de prières

Écrit par : aymeric | mardi, 05 août 2014

@ Don Dom Dominique, fabien.rimag@gmail
J`ai lu votre commentaire concernant le présent 16ème conflit ouvert (‘’ouvert’’, par comparaison aux 66 années de ‘’guerre larvée’’) Israélo-Palestinien.
Vous me semblez être une personne posée, calme et réfléchie.

Je détiens depuis longue date la solution au conflit Israelo/Palestinien. Une solution pacifique, qui épargne tous les acteurs du drame qui s’y déroule.
Sharon qui, en son temps, la lut, là trouvée valable. Comme quoi il n’était pas le faucon que l’on se plaise à décrire. Malheureusement la maladie l’a terrassé avant qu’il puisse l’appliquer. Aujourd’hui, elle est plus que valable. Elle est devenue nécessaire !
-
Ce ‘’Plan de Paix’’ tient en 12 pages, document que je suis prêt à vous envoyer par e-mail, si vous pensez être en mesure de m’aider à le diffuser sur les réseaux sociaux, car moi , je suis, ce que l’on appelle en Anglais : ‘’a computer idiot’’ !

Si les réseaux sociaux approuvent son contenu, s’emparent de la feuille de route IPPP et la diffusent en grands nombres, je vois mal comment les chefs d`Etats du monde pourraient l’ignorer.

Voici mes coordonnées : Serge Rascovsky / Mobile : (33)(0)6.7546.1001
Rascovsky@wanadoo.fr

Toute autre personne, posée, calme, réfléchie et pacifique, qui peut et veut m’aider pour la diffusion urgente de ce plan via l’Internet (Intitulé : « ‘’Israeli-Palestinian Peace Plan’’ », ou ‘’IPPP’’) et, après sa lecture l’approuvera, sera le bien venu.

Merci

Serge Rascovsky .

P.S. --- Within two weeks, the IPPP will also be available in English.

Écrit par : serge | mardi, 12 août 2014

Les commentaires sont fermés.