mardi, 29 juillet 2014
La tragédie du vol MH 17 Malaysia et la propagande qui nous mène ... en bateau
Vol MH17 : la mystérieuse marche arrière de la propagande occidentale - Politis http://t.co/s0BOREyZwQ via @Politis_fr Bonne synthèse #MH17
— Jacques Sapir (@russeurope) 28 Juillet 2014
Est-ce la réalité ?
1,2 milliard et le vent puissant, le Mistral de la propagande sur la responsabilité de l'attentat MH 17 Malaysia Airlines
Ces navires, des bâtiments de projection et de commandement (BPC), sont considérés, avec le porte-avion Charles de Gaulle, comme les joyaux de la marine française. Ce bateau est surnommé le "couteau suisse" de la marine, tant il est polyvalent.
1000 emplois et 1,2 milliard sont "suffisants" pour ne pas dire la vérité. Les 295 morts civils ne pèsent hélas pas lourds. L'information dépend du commerce et l'argent invente la vérité ...
AP versus milieu francophone
Les grandes agences de presse, qui fournissent les nouvelles au monde médiatique sont entre autres AP, Reuters ( anglaises ) et AFP ( française ). Pas étonnant, que la France, en déclinant l'info selon cet intérêt économique, charge l'Ukraine et non pas les rebelles pro-Russe ( en fait, ce sont les Ukrainiens qui ont pris soins des corps et qui ont été remerciés et félicités pour leur travail ).
Dis-moi qui paie et je te dirai qui parle. La propagande vient rarement des plus pauvres.
03:02 | Lien permanent | Commentaires (6) | | |
Commentaires
Un député anglais dont le nom m'échappe disait au siècle dernier:l'Angleterre n'a pas d'ami éternel, elle n'a pas d'ennemi éternel, elle n'a que des intérêts éternels. La géopolitique c'est ça
Écrit par : Aymeric | mardi, 29 juillet 2014
Il est intéressant de lire que Cameron, lui-même, ose dire que la Grande Bretagne n'aurait jamais livrer de navires de guerre à la Russie.
Ces navires ont été commandés bien des années avant l'affaire de l'avion abattu et ce ne sont pas ces TCD qui menacent la paix mondiale.
Tout cela est une vaste opération de propagande et la France comme d'habitude va se retrouver le "cocu" de l'histoire.
Il serait aussi intéressant de voir le nombre de crédits accordés par certains pays à d'autres à certaines époques et même aujourd'hui. Il faut mieux balayer devant chez soi avant de s'occuper de ce que font les autres.
Écrit par : c | mardi, 29 juillet 2014
Il est parfois difficile de faire entendre raison. Je me concentre uniquement sur cet attentat contre l'avion, pas sur la géopolitique. Merci c, cela va un peu dans le bon sens.
Écrit par : Don Dom | mardi, 29 juillet 2014
Tout à fait d'accord avec "c". Je préfère rester neutre mais n'en pense pas moins.
Écrit par : site chrétien | mardi, 29 juillet 2014
Monsieur l'abbé,
vous qui semblez si anti russe...vous ne croyez pas à la conversion de la Russie? Il me semblait pourtant que vous étiez un partisan que la Consécration de cette dernière au Coeur Immaculé avait été fait...les PROMESSES de Notre Mère du Ciel était clair....conversion de la Russie et paix dans le monde....alors un peu de bon sens?
Écrit par : Aymeric | mardi, 29 juillet 2014
Je ne suis en aucun cas anti-russe ! Jamais ! Simplement, j'essaie de donner les clefs pour une lecture des news....
Écrit par : Don Dom | mercredi, 30 juillet 2014
Les commentaires sont fermés.