Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 juillet 2014

Le "noun" en arabe, N en latin, comme signe de solidarité envers les chrétiens d'Irak

 pour Twitter 

Unknown.jpeg

ن : solidarité envers les chrétiens martyrs

Radio Notre-Dame

Ce symbole est une lettre de l'alphabet arabe, le "noun", qui correspond au N de l'alphabet latin: un N pour "Nasarah" (nazaréen), le terme -- péjoratif -- qui désigne les chrétiens dans le Coran.

safe_image.php.jpeg

Le ن a été repris sur les réseaux sociaux en signe de solidarité avec les chrétiens d'Irak, dont la persécution a été dénoncée; mais l'Europe et l'Occident dorment !

Les assyro-chaldéens, l'une des plus vieilles branches du christianisme, y vivent depuis 2 000 ans.

---

Ultimatum

 

L'ultimatum des djihadistes a expiré samedi à midi pour les chrétiens de Mossoul. Ils avaient le choix entre se convertir à l'islam, accepter le statut de "dhimmi" ou être tués.

Pour faciliter la tâche des persécuteurs et ajouter à la pression exercée, les maisons des chrétiens ont été marquées d'un ن, souvent inscrit dans un cercle.

Commentaires

Arrêté cette propagande, pourquoi essayer de créer un conflit entre les musulmans et les chrétiens ?? A qui profite le crime ? Dans quel intérêt. Amis Chrétiens de grace, je suis musulmane, faite attention à ce que disent les médias, ils nous manipulent pour créer un conflit entre nous. Ci-dessous deux liens qui montrent la manipulation déja par le passé pour l'Irak et l'afganistan, c'est gens veulent nous détruire, soyons solidaire entre nous, les musulmans se doivent de respecter toutes personnes, c'est une obligation pour nous, réfléchissez avant qu'on nous détruisent tous /

http://resistance71.wordpress.com/2014/02/10/crimes-de-guerre-de-loccident-la-verite-sur-lirak-sort-bientot-un-nouveau-nuremberg-pour-lirak-la-libye-et-la-syrie/

http://socio13.wordpress.com/2010/07/31/afghanista-irak-demain-liran-la-verite-fait-peur-par-danielle-bleitrach/

Écrit par : SOLIDARITE AVEC TOUS HUMAIN | jeudi, 24 juillet 2014

et ça c'est de la propagande ? nous n'avons pas le droit de se taire en raison de ne pas offenser les musulmans car eux font bien du bruit pour la palestine https://www.youtube.com/watch?v=R3qp8OA_Rsc

Écrit par : priscilla | jeudi, 24 juillet 2014

Merci à Pierre pour la pétition et soyons nombreux à la signer en union avec les chrétiens d'Irak!

http://citizengo.org/fr/9742-stop-aux-exactions-irak?tc=tw&tcid=5469471

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 24 juillet 2014

La propagande alors que les chrétiens sont une minorité ? La propagande, massive ne peut pas venir d'eux... C'est normalement l'inverse. Demander protection, l'arrêt de la persécution sont des droits élémentaires. C'est ce que nous faisons. Un chrétien ne doit pas être contre les musulmans, au contraire, respect et tolérance. Nous sommes en Irak depuis plus de 2000 ans, ces chrétiens sont chez eux. Je suis donc pour leur protection, leur droit à être des citoyens à part entière, leur droit à la liberté religieuse.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 24 juillet 2014

Bravo Dominique pour votre commentaire, vous avez tout mon soutien! Ce n'est pas évident de faire ce double métier de prêtre et d'investigateur journalistique, mais vous arrivez à un résultat assez probant...continuez!

Je voudrais partager avec vous tous cette vidéo du père Boulad, qui vient d'Alexandrie et il connaît bien le problème des chrétiens en Egypte . Il nous parle du Christ en toute humilité et avec le coeur, sans aucune note devant lui.

"Le seul empire qui intéresse le Christ, c'est le coeur de l'homme. Il vient par la petite porte, la porte de l'amour et c'est là qu'il règne et son règne n'aura pas de fin". Il est le roi des coeurs...."

https://www.youtube.com/watch?v=WCzR2CdfqyE

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 24 juillet 2014

Merci beaucoup !

Écrit par : Don Dom | jeudi, 24 juillet 2014

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/25/01016-20140725ARTFIG00288-plusieurs-mobilisations-pour-les-chretiens-d-irak-en-france.php

Mobilisations et prières pour les chrétiens d'Irak...

Écrit par : Elisabeth | samedi, 26 juillet 2014

Je suis musulman et je soutiens les chrétiens d'Irak, comme pour les chrétiens coptes d'Egypte. Par contre je n'ai évidemment pas apprécié le : "islam assassin reprit en cœur par pas mal de personnes présent, j'ai trouvé ça lamentable" de mettre tout le monde dans le même panier et sachez que la majorité des musulmans ne cautionne pas du tout ce qu'une minorité fait.

Écrit par : +2P-2N | lundi, 28 juillet 2014

Si beaucoup de musulmans ne cautionnent pas ce carnage envers les chretiens alors pourquoi ils ne sortent pas dans "la rue" pour manifester comme ils l'ont si bien fait pour le 'printemps arabe' !!!? Que les pays arabes envoient des militaires pour s'allier aux occidentaux !!!

Écrit par : Pierre Franck | mercredi, 13 août 2014

Bonjour,

le dérivatif nasari (pluriel), racine: nūn ṣād rā n'a rien de péjoratif et est certainement a rapprocher de ce qui en mentionné dans la bible hébraïque.

Pour aller plus loin: voir ansari et nasari; de plus il n'y a pas si longtemps les Druzes massacraient les Maronites sans que cela n'émeuve personne.

Le mot "secte" n'est pas toujours a prendre dans le sens négatif; en effet les membres d'ordres réguliers, de l'extérieur sont sectaires puisque rattaché à la Règle, se détournant du profane et des séparations infinies que cela provoque.

Je sais bien que nous vivons une période d'affaissement mais celle-ci n'a pas commencé hier, mais pour autant, ce n'est pas parce qu'un bon nombre d'hommes n'y comprennent plus rien qu'il faille les imiter.

Bien à vous.

Écrit par : HIS | jeudi, 04 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.