lundi, 30 juin 2014
Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine n'ira pas à Paris
Le Père Zanotti-Sorkine n'ira pas à la rue du Bac
Voici le message transmis par le Père Michel Marie :
"Mes frères bien-aimés,
Le 8 juin dernier, je vous annonçais mon départ de Marseille pour la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à Paris où m'attendait un ministère de confessions.
Quelques jours après cette annonce officielle, le Père Chapelain du lieu m'a fait part de son inquiétude face à l'engouement que suscitait ma venue.
Après avoir estimé que cet enthousiasme populaire n'était pas compatible avec la vie de la Chapelle, il m'a signifié qu'il ne pouvait plus m'accueillir.
Vraiment je suis désolé d'avoir dérangé malgré moi et à distance, l'organisation de ce haut-lieu. Je tiens donc à présenter mes excuses au Père Chapelain et à la Mère Générale des Filles de la Charité.
A cette heure, mes Frères, je n'ai pas de destination précise. Je ne sais absolument où je vais servir demain et après-demain mais surtout, surtout, je vous en prie, ne vous inquiétez pas, la Sainte Vierge va m'ouvrir une porte quelque part et j'espère pouvoir bientôt vous dire où ! Allez, mes frères, je vous embrasse tous, voilà l'essentiel !
Source: Facebook, amis du Père MMZS.
17:31 | Lien permanent | Commentaires (46) | | |
Commentaires
La note interne du diocèse de Paris
Le père MMZS a obtenu de son évêque Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, de prendre à partir de septembre 2014 une année sabbatique.
Le chapelain de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac, a accepté de l'accueillir parmi les confesseurs de la chapelle.
L'archevêque de Paris ne s'y est pas opposé. Etant en année sabbatique, le père MMZS n'aura pas d'autre ministère dans le diocèse.
Dans son communiqué le père MMZS n'a jamais parlé de cette année sabbatique et il est vrai que lorsque on lit attentivement la note, l'aspect de sa déclaration s'en trouve changé d'un coup . Pourquoi l'avoir caché à ses paroissiens? cela prête à confusion...
Dans un autre temps, on lit que le recteur a accepté ensuite il refuse et la raison officielle officielle est une" trop grande piété et affluence". Est ce vraiment la raison de son refus?
Etre parachuté à la Médaille pour une année sabbatique, cela veut dire que MMZS avait d'autres projets dont il ne parle pas. De même qu'annoncer son départ avant sa nomination effective semble relever d'une dose magique de confiance en la Vierge Marie...qui ne lui a finalement pas permis de se poser près d'elle....
"Les voies de Dieu sont impénétrables" ( reprise de la deuxième lecture de Saint Paul) Dieu crée la surprise , il est le seul à mettre en scène cette surprise, de créer une rupture,de rétablir des droits. Dieu apparaît alors comme un conducteur, une évidence.
Dieu à son projet sur nous, dont les tenants et les aboutissants nous échappent. Dieu intervient beaucoup dans nos vies et y agit seul,il n'hésite pas à bouleverser l'ordre naturel des choses,de façon aussi directe qu'inattendue, et sans rien nous expliquer...
Souhaitons à MM de recevoir en toute confiance des mains du créateur les voies divines de Dieu qui dans un feu d'artifice éclatant de roses embaumées lui montrera "le Chemin, la Vérité et la Vie"!
Écrit par : Elisabeth | lundi, 30 juin 2014
Merci pour ce commentaire intéressant. Auriez vu la source?
Écrit par : Constance | mardi, 01 juillet 2014
Le père Eric Blanchard ,
prêtre charismatique du diocèse de Gap car très grand pianiste talentueux, de renommée internationale, prend une année sabbatique jusqu'au 1er septembre 2015...
Annonce discrète dans la liste des nominations par décision de son évêque de Gap et d'Embrun, Mgr Di Falco
On peut remarquer l'absence de fan-club pour le soutenir et sans exiger une quelconque nomination en haut lieu qu'il pourrait nous faire croire!
Pas de polémique non plus autour de sa décision personnelle et privée qui toutefois touche l'ensemble des paroisses de Gap et d'Embrun.
On peut y voir un très grand respect de sa part vis à vis de son évêque dans sa prise de décision..
A Marseille, le silence de Mgr Pontier devient pesant...
http://www.diocesedegap.fr/nominations-6/
Pour apprécier le niveau de ce prêtre artiste, écoutez -le!
http://www.dailymotion.com/video/x10w0ic_interview-du-pere-eric-blanchard_creation
Écrit par : Pierre | mercredi, 02 juillet 2014
Tsoin, tsoin… quel charivari médiatique autour d’un changement de ministère d’un prêtre… Avec des revers de médaille bien prévisibles ! Vraiment quelle inflation de communiqués maladroits et contradictoires, qui montrent à quel point on est dans un grand show organisé à la gloire du père MMSZ.
Qu’on est loin de l’obéissance vécue par les prêtres diocésains qui assument régulièrement dans leur vie des changements de ministère demandés par leur évêque. Cela fait l’objet d’une demi-ligne dans le bulletin diocésain, une autre sur le site internet du diocèse ; éventuellement une photo dans les journaux locaux autour du pot d’adieu ou de la messe d’installation… Et les paroissiens ne vont pas pour autant répandre leurs commentaires éplorés sur l’internet ! « Mais c’est sans doute que le prêtre est trop quelconque », diront les amis de MMSZ…
Car les réactions des groupies attristées sur la page Facebook des « amis de MMSZ » valent leur pesant d’or pour discerner sans grande difficulté un cas d’emprise et de séduction spirituelles… Toutes ces bonnes personnes sont chloroformées et sous emprise, sans même s’en rendre compte, et chantent leur Hosanna d’adeptes. Ce n’est pas très étonnant, car le père MMSZ a eu un maître illustre en la matière : le père Marie-Dominique Philippe, lui-même grand séducteur, au point de piller toute une jeunesse de bonnes familles qui lui ont rendu hommage comme à un gourou.
Vous lisez ces lignes avec étonnement ? Ce ne serait pas le cas sur la page Facebook des « Amis de MMSZ », car on y retire systématiquement et immédiatement ce type de post ! Cela s’appelle la censure, et c’est aussi un signe d’asservissement au Maître… D’ailleurs, sur le site « delamoureneclats », est-il question une seule fois que quelqu’un d’autre que du père MMSZ ? Est-il donc seul à s’occuper de cette paroisse ? N’y a-t-il aucun laïc ?
Adeptes, s’il vous plaît, ouvrez les yeux, et arrêtez de chanter des louanges ad majorem zorkini gloriam !
Écrit par : Martin | jeudi, 03 juillet 2014
Le père M-M Zanotti Sorkine est un saint prêtre comme on aimerait en trouver dans toutes les paroisses.
Il est étonnant(?) de trouver tant de haine et de jalousie alors que tous devraient reconnaitre son charisme indéniable.
Écrit par : Marie | samedi, 05 juillet 2014
En tous cas, ses prédications viennent toucher notre coeur, nous pauvres petits pêcheurs qui avons tant besoin de nous rapprocher de Jésus et de Marie.
C'est sûr, mon coeur, en l'écoutant, est toujours plus attiré par Jésus et par Marie.
N'est-ce pas là l'essentiel? et ce que nous demande le Seigneur :"revenez à Dieu de tout votre coeur".
Ce prêtre Michel-Marie est vraiment au service du Seigneur.
Merci Jésus de mettre tes envoyés sur notre chemin, sur le chemin de tous ceux qui ont tant besoin de toi, et de nous donner soif et faim de toi.
Écrit par : béatrice | jeudi, 10 juillet 2014
Et si des prêtres comme celui-ci se font l'instrument du Seigneur pour nous donner soif de Jésus, merci Seigneur!
Donne-nous en partout où la faim et la soif de toi se font le plus sentir!
Écrit par : béatrice | jeudi, 10 juillet 2014
C'est vrai!!!!!!!
Écrit par : Renata dellarossa | mercredi, 16 juillet 2014
C'est vrai!!!!!!!
Écrit par : Renata dellarossa | mercredi, 16 juillet 2014
J,aime les omelies du Pere Michell Marie!
Elles donnent esperance et amour et DIEU parle a mon coeure par Lui!!!!
En Italye ,nous n'avons aucun qu'Il Lui ressemble!!!!!!!!!
Écrit par : Renata dellarossa | mercredi, 16 juillet 2014
@ Martin
je vous rejoins dans votre analyse car la CDF vient de demander à la congrégation des soeurs de saint jean dans leur nouvelle restructuration ne de plus ne référer au père MDP....
http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2014/07/05/le-pape-francois-et-le-secretaire-d-etat-becciu-met-de-l-ord-5404937.html
dans son livre "homme et prêtre", le père MMZS nous parle du père MDP qui l'a guidé dans sa vie et le fait toujours pour les décisions à prendre, voir cet article:
http://chercheurdeverite.wordpress.com/2014/06/29/extrait-du-p-michel-marie-zanotti-sorkine-sur-le-p-md-philippe/
Écrit par : Vérité et mensonge | vendredi, 18 juillet 2014
Pourquoi tant de vacarme ! Ne croit on pas le Père Zanotti qd il dit qu'à l'exemple du Christ il ne veut pas s'incruster ds le même endroit. Quelle souffrance pr lui que de quitter les Réformes ou il a tant œuvré pr l'Eglise . Chaque jour je nourris mon âme en écoutant ses homélies si riches . Sur delamoureneclat . Fr. Merci très cher Pere on vous aime car vs ns donnez la Vie.
Écrit par : Chantal Robin | vendredi, 18 juillet 2014
@Chantal
avez-vous lu le livre de MM "A l'âge de la lumière"?
Vous connaîtrez la ligne de vie du père qui se fond avec celle de son "maître" le père M.D. Philippe.
http://chercheurdeverite.wordpress.com/2014/04/21/temoignage-du-p-michel-marie-zanotti-sorkine/
Cela laisse à penser que la route du retour aux sources dans "le coeur de la nuit " apparaît comme une suite logique de sa destinée, "sauveur d'âmes"..mais à quel prix, le prix du sacrifice et de la croix, quand on lit la fin du dialogue:
"Le but et la fin de notre vie, ce sont les âmes, celles qu'il faut conduire au Christ, par Marie: et pour elles, il faut se perdre."
Curieux conseil, Le Christ ne s'est jamais perdu dans les dédales et les méandres de la vie. Il a toujours relevé les âmes perdues, qui étaient éloignées des chemins du bien ,sans se perdre dans la folie humaine! Il était au coeur du "divin" pour toucher "l'humain" Il est très difficile d'accéder au "divin" quand on n'est pas le Christ...
"Je suis une expression de le vie du Christ car il est ma vie"
"je suis caché avec Christ en Dieu" Colossiens3:3,3:4
Cette voie à suivre est un danger pour une personne qui est censée représenter le Christ . Les humains peuvent vous entraîner dans le gouffre du mal et vous "perdre" effectivement dans leur folies, leurs dérives incontrôlées ...
Au contraire, le Christ relève l'humain , le rend plus fort pour lui éviter les écueils , les ténèbres et lui montre "le chemin, la vérité et la vie".
"Je suis le sel de la terre
je suis la lumière du monde" Matthieu 5:13,5:14
"Je suis juste et saint" Ephésiens 4:24
"Je suis fils de la lumière et non des ténèbres" Thessaloniciens 5:5
Écrit par : Vérité et mensonge | lundi, 21 juillet 2014
La,nous serons en paix,et nous verrons;
Nous verrons et nous aimerons;
Nous aimerons et nous louerons.
Voilà ce qui sera a la fin sans fin.
Et quelle plus belle fin pour nous
Que d'arriver au royaume
Qui n'a pas de fin.
Saint Augustin
Écrit par : Elisabeth | samedi, 19 juillet 2014
@Vérité et Mensonge
Merci d'attirer notre attention sur ce livre d'entretiens entre MMZS et le père MDP, op. Si vous avez ce livre et souhaitez vous en défaire (ouh, les méchants prêtres qui vous font visiblement horreur), je serais très heureux de l'héberger dans ma bibliothèque. Laissez-moi ici un mot si vous voulez convenir d'un arrangement pour le rachat.
Écrit par : ph.martin | lundi, 21 juillet 2014
@p.h. Martin
http://www.amazon.fr/lâge-lumière-Dialogues-pensée-hommes/dp/2884820566/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1405946570&sr=1-12
Vous pouvez acheter ce livre "A l'âge de la lumière" sur le site "Amazon" à un prix d'occasion..
Votre remarque est déplacée .... C'est en lisant et en voyant les êtres évoluer non pas toujours dans le sens des actes , des paroles du Christ que l'on se fait une véritable opinion.
Très souvent en écoutant les homélies , le constat est le suivant:"faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais!". La parole de Dieu n'est pas enracinée. Nous sommes à l'heure de la médiatisation à outrance pour en tirer "profit", ceci est exécrable! Mon âme est faites de quel terreau?
Cela laisse entrevoir que l'homme restera un humain avec beaucoup d'orgueil et peu d'humilité. Il ne sera jamais l'égal du Christ. Trop de paroles tuent la parabole....Notre Pape fait un rappel de l'usage de la parole de Dieu...instructif et plus vrai que toutes les homélies du monde!
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/03/21/le_pape_met_en_garde_contre_toute_instrumentalisation_de_la_parole_de/fr1-783455
Je vous rappelle que la CDF vient de demander aux soeurs de saint jean dans leur nouvelle restructuration de ne plus faire référence au père MDP....Tout çà est très négatif!
http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2014/07/05/le-pape-francois-et-le-secretaire-d-etat-becciu-met-de-l-ord-5404937.html
Écrit par : Vérité et mensonge | lundi, 21 juillet 2014
Cet article nous apprend par la voix du père AÏllet, prêtre de l'église du Béguinage en Belgique que Mgr Léonard voulait installer à sa place le père MMZS à la tête de cette église.
Il explique comment il reste au centre du Béguinage après moult pétitions auprès de Mgr Léonard!
Ils n'ont pas du tout les mêmes points de vues , ni les mêmes motivations pour l'utilisation de cette église.
http://www.moustique.be/actu-societe/295213/rencontre-avec-daniel-alliet-un-cure-sans-langue-de-bois
Le père MMZS exécute une belle pirouette en se produisant dans son ex-église à Marseille en 2015 .
La mise en musique ,la lecture de son livre l'Amour en compagnie deux très jolies sopranos....
http://www.marseilleconcerts.com/l-amour/
Écrit par : Vérité et mensonge | mardi, 22 juillet 2014
Voir La Chapelle de Saint Vincent de Paul a Paris toujours vide...(je passe régulièrement et je suis émerveillée) MMZS aurait fait des miracles ,mais voir tant de haine et jalousie contre un homme qui réunies les croyants...Quelle dommage pour nous les parisiennes..
Écrit par : anna | mardi, 29 juillet 2014
@Anna
il n'y a ni haine , ni jalousie dans les propos tenus plus haut concernant les paroles posées sur le père MMZS.
Il n'est ni un Dieu, ni une star, Don Dom qui tient ce blog le dit lui-même!
Elles sont là pour "ouvrir les yeux" des personnes qui ne voient que l'aspect "sentimental" de la personne, car le père MMZS se réfère sans cesse à l'amour dans ses homélies....
Beaucoup ignorent qu'il a eu pour maître entre autre, le père M.D. Philippe, fondateur de la communauté de saint jean qui est l'inventeur de" L'amour d'amitié" et qui est un danger car elle peut conduire les personnes dans l'abîme, lire le témoignage plus bas...
http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_8_ecrits_mdphilippe/307_8_1_mariedo_lamour_damitie.pdf
http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_7_fondateur_venere/307_7_1_confession_fervent_admirateur.pdf
http://www.avref.fr/n19-st-jean.html
http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_1_problemes_graves/307_1_3_golias_stjean.pdf
Il a dissimulé à ses "chers frères bien aimés" qu'il avait demandé une année sabbatique pour un projet artistique ( lire plus haut) Cette situation est soumise à sa propre responsabilité.
Voir plus haut "la note interne du diocèse de Paris".
Il a annoncé son départ de l"église des Réformés sans savoir si il était accepté à la MM.... Le recteur de la médaille lui en a refusé l'accès.. Ajouté à cela les problèmes avec la Fraternité des Saints Apôtres , et surtout le silence de Mgr Pontier ...tout cela doit peser fortement dans les décisions futures.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/l-eglise-sainte-catherine-reprise-par-des-pretres-controverses-53c408663570667a638a4e01
la beauté de l'évangile à laquelle il fait référence ne semble plus la même et prend un tout autre aspect.
L'arbre cache la forêt et celle -ci est profonde!
La vérité finit toujours par éclater tôt ou tard pour le bien de tous . Voici une réflexion sur la vérité tirée de la Bible:
http://www.info-bible.org/legrand/1.6.htm
Écrit par : Vérité et mensonge | mardi, 29 juillet 2014
Quelles que soient la réalité et l'ampleur des choses qu'on reproche au P. Marie-Dominique Philippe, et jusqu'à preuve du contraire je ne peux pas concevoir que cela soit de l'ordre du vice de la part du religieux dominicain, plutôt de l'ordre de l'imprudence et du malentendu, mais je laisse la question en suspens et me tiens prêt à reconnaître mon erreur devant des preuves crédibles, quelles que soient donc les agissements coupables du fondateur de la communauté de saint-Jean, cela n'enlève RIEN à la qualité de son enseignement religieux et spirituel. C'est justement les ennemis de cet enseignement, ceux qui voudraient qu'on l'oublie, qui sont les plus acharnés à salir sa mémoire.
Écrit par : ph. martin | mardi, 29 juillet 2014
@ph.martin
pour éclairer votre lanterne
http://www.lenversdudecor.org/-Pere-Marie-Dominique-Philippe-Famille-Saint-Jean-.html
Vigilances, analyse des préventions des dérives sectaires dans les communautés catholiques. Des victimes, des religieux, des fidèles décident de parler.
http://pncds72.free.fr/#
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/365503-derives-sectaires-au-sein-de-leglise-mgr-pontier-repond/
Écrit par : vérité et mensonge | jeudi, 31 juillet 2014
@p.h.martin
si vous avez lu tous les témoignages qui sont effrayants sur le fonctionnement de cette communauté, vous ne pouvez en nier la crédibilité ... Vous croyez aveuglément en la doctrine du père MDP et vous pensez que c'est salir sa mémoire que d'apporter les témoignages des "victimes" vécus au sein de cette communauté?
L'association des victimes, est l'AFREV légitime et reconnue n'est pas né de rien, elle est née de témoignages et que certain effectivement voudrait voir disparaître..
La providence et la vérité sont au rendez-vous comme pour montrer la présence de Dieu qui n'a jamais fait un amalgame entre l'amour et l'amitié, c'est une pure invention du père MDP. ,que d'affirmer et enseigner une philosophie qui n'est pas l'évangile de la Bible .
Il y aura toujours ses défenseurs et il y aura aussi des acteurs de la vérité du Christ.
http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_12_mdphilippe_abus_sexuels/307_12_5_aseptise.pdf
Le Vatican par la voix de la CDF ( congrégation pour la doctrine de la Foi) a saisi le dossier de la communauté des soeurs de saint jean crée par le père MDP . Elle interdit toute référence au père MDP pour la reconstruction des soeurs de saint Jean , lisez l'article et les commentaires!
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/famille-saint-jean-nouveau-rebondissement-dans-l-affaire-des-contemplatives-03-07-2014-54580_16.php
Vous même êtes peut-être la personne qui sait distinguer et faire la part des choses de la philosophie du père MDP, mais les êtres fragiles qui sont soumis à ce genre de pratique peuvent s'en trouver marquer à vie...Lire tous les témoignages instructifs en la matière.
Pour conclure, cette thèse nébuleuse et ambigüe de l'amour, d'amitié", si elle avait ses preuves et apporté une révolution dans cette nouvelle façon d'aimer dans le Christ aurait été approuvée il y a longtemps par la CDF, elle ne serait pas interdite aujourd'hui.
Il aura fallu que des personnes nous en apportent le contenu, le vécu et le sens profond éprouvés dans les coeurs et tout çà au péril de leur vie!
Écrit par : Vérité et mensonge | mardi, 29 juillet 2014
Je pense toutefois que l'amitié est une bonne réalité. Merci pour ces liens Vérité et Mensonge. Quel drame, quel calvaire pour les victimes, Mon Dieu ! Je pense qu'une des erreurs du Père Zanotti fut cette défense, presque aveugle du Père Marie-Dominique. C'est son père en quelque sorte. Et reconnaitre les actes indignes commis doit être pour lui un véritable drame. Aussi la Vérité nous rendra libre. Aimons La Vérité et la vérité. Merci
Écrit par : Don Dom | mardi, 29 juillet 2014
J'espère que certains messages ne viennent pas de personnes qui on la foi !!!! Nous n'avons pas à juger ni à commenter .Laissons faire le seigneur pour le père Michel Marie !!!! Pour moi c'est le deuxième curé 'd 'ars!! Moi nouvelle baptisé de 54 ans il m'aide à cheminer chaque jours , et pourtant je vais à la messe tout les dimanches !! J'y vais dabord pour le christ, mais quand je vois mon église vide dans un village de 3000 habitants, le père Michel marie nous ferrais du bien !!! AMEN
Écrit par : miran | mardi, 29 juillet 2014
"De la Vérité, les hommes aiment la lumière, non le jugement.
Parce qu'ils veulent bien tromper, sans pour autant être trompés, ils aiment la vérité quand elle se dévoile, ils ne l'aiment plus quand ils les dévoilent.
Mais par là, ils se condamnent eux mêmes, car ceux qui ne veulent pas être dévoilés, elle les dévoile tout de même et demeure pour eux cachée.
SAINT AUGUSTIN
Les confessions X,23
Écrit par : Elisabeth | mercredi, 30 juillet 2014
Monsieur l'abbé je trouve que vous avez un avis très tranché sur tous les sujets...Russie, Père Sorkine, Père Philippe, etc. Avis trsnché que vous assimilés vite à la vérité. Vous vous dites d'ailleurs un défenseur de la vérité. Ça tombe bien une énorme majorité de prêtres et d'évêques, par la prison du politiquement correct ou par idéologie, ne se font plus les défenseurs de cette dernière. Or je trouve que pour qqun qui a un avis si tranché sur les frères et soeurs de St Jean et sur son fondateur il y a un sujet que vous n'abordez pas c'est celui des franciscains de l'Immaculée...voici une communauté florissante qui est réduite en miette pour une raison inconnue...ou plutôt des raisons ont été retirées....étrange signe des temps que des religieux qui reviennent à la règle primitive de St François d'Assise soit persécutés avec l'approbation d'un Pape qui se réclame de ce Saint
Écrit par : aymeric | mercredi, 30 juillet 2014
Bien vu Aymeric. Je rajoute autre chose. Des défenseurs de la vérité nous n’en n’avons pas pour le moment en Suisse pour la Suisse. En tant que fidèle catholique du canton du Jura j’ai vu au cour des décennies l’Eglise de cette région tomber en ruine. Un progressisme tellement avancé que l’appellation Catholique devient une usurpation!
Un exemple avec l’évêque du Diocèse dans cette vidéo en dessous. Ces propos n’ont plus rien de catholique et l’hilarité des prêtres derrière lui est un véritable scandale.
Monsieur l’abbé allez-vous parler de cela au nom de la vérité ou laissez parler le politiquement correct ?
http://www.youtube.com/watch?v=g04yEc1mgIo&list=UUdK_Z3hivwLLQ0dRm5_D-eQ
Écrit par : Michelle | mercredi, 30 juillet 2014
Défenseur de la vérité ? L'objectivité n'existe pas, mais je cherche la vérité oui. Un homme de communication a cette vocation: un chasseur de vérités. Positions tranchées ? Pas vraiment... J'aime la Russie ! Mes notes concernaient certains aspects seulement. La vérité est vaste....
Pour Bâle, vous comprendrez que je ne vais pas commenter cela. D'ailleurs, vous avez vu par vous-mêmes. Pas besoin de mes avis. Bien à vous....
Écrit par : Don Dom | mercredi, 30 juillet 2014
Que du tendancieux, qui exploite une situation effectivement peu reluisante au sein de la communauté de Saint Jean - ça je ne le nie pas - mais rien de crédible ni d'avéré sur les agissements prétendument abusifs de Marie-Dominique Philippe. Un grand secret continue d'envelopper ces soit-disant abus sexuels. Pourquoi tant de flou?
Écrit par : ph. martin | jeudi, 31 juillet 2014
Ceci était une réponse aux derniers liens postés à mon attention par la personne qui se cache sous le pseudo vérité et mensonge.
Écrit par : ph. martin | jeudi, 31 juillet 2014
Le Pere Michel MArie avec ses paroles et ses homelies nourisse mon ame et mon coeur chaq jour , (bien que moi, j'habite en Italie) .merci a les amis du Pere MMZS !,,,
Écrit par : Renata | jeudi, 31 juillet 2014
Chers amis,
Il y a une vie au-delà de ce dont vous parlez : il s'agit du christianisme intérieur qui consiste au fond à vivre l'invitation de Dieu dans les Psaumes, "marche en ma présence et sois parfait". Je vous invite chaleureusement à le découvrir par la lecture d'auteurs magnifiques : Jean Tauler, François Libermann, le Père Jean-Nicolas Grou, le Père Yves Raguin, l'ursuline Marie de l'Incarnation, Lucie-Christine, Dom Marmion, Julienne de Norwich. Notamment. Un seul contemporain dans la liste (le Père Raguin), car il s'agit d'une voie abrupte : rares sont ceux qui s'y élancent, mais bienheureux sont ceux-là car l'expérience leur apprendra qu'on trouve par là la perle cachée de l'Evangile.
Écrit par : Cédric | samedi, 23 août 2014
tres interressants les commentaires sur le pere m m zorkine tres douloureux
ces joutes peu explicites entre mensonge et verite ou est la medisance en tout cela la verite ne peut qu etre claire et juste une tres novice de l ordinateur c m a
Écrit par : cma | mardi, 26 août 2014
Pere Michel Marie
,Vous avez fait du bien a mon ame avec les paroles de votres predications et je Vous remercie de tout mon coeur,mais sourtout je remercie le Segneur Dieu Qui m'a permis de venir a' Marseille chez les Reformes et de Vous connaitre.
Je prie toujours pour Vous!!!
Écrit par : Renata | mardi, 02 septembre 2014
le père Michel marie m'a redonné la foi que j'avais perdu. lorsque j'assistais a ses homelies, mon coeur etait rempli de joie et l'espoir envahissait mon esprit. avant lui, aucun autre pretre n' avait opere une telle sensation. il a fait revenir dans l'eglise des jeunes en deroute et bien d'autres. si certains responsables de l'eglise trouvent que mmsz a l'allure d'un gourou, qu'ils soient rassures car la paroisse de saint vincent de paul n'a rien d'une secte. mais ils devraient plutot se recentrer sur l'essentiel c'est a dire donner de l'amour et de l'espoir aux gents. jesus a dit: je ne suis pas venu sur la terre pour les justes mais pour ceux qui se sont egares.
Écrit par : franco | vendredi, 05 septembre 2014
Au lieu de nous chamailler pour ou contre le père Michel-Marie en nourrissant une polémique que certains justement critiquent, nous ferions mieux de nous occuper de nos paroisses désertes. Sans oublier non plus nos frères chrétiens persécutés en Orient.
Je connais très bien Michel-Marie pour l'avoir fréquenté pendant des années. Comme chacun de nous, il a ses qualités et ses défauts. Inutile de s'éterniser dessus.
Écrit par : Charles FRANCIS | samedi, 06 septembre 2014
Deux lignes laconiques sur le site du diocèse de Marseille concernant le père MMZS.
"A sa demande le Père MMZS est autorisé à exercer son ministère en dehors du diocèse pendant un an ".
http://marseille.catholique.fr/Nominations-juillet-2014
Écrit par : Elisabeth | dimanche, 07 septembre 2014
http://www.delamoureneclats.fr/
MMZS devient le chapelain de Notre Dame du Laus.
Mgr Di Falco évêque de Gap a accepté de l'accueillir et il aura la charge d'organiser des projets apostoliques en dehors de ce diocèse.
Écrit par : Elisabeth | jeudi, 11 septembre 2014
Excellente nouvelle! ND du Laus est un magnifique lieu de pèlerinage, centré sur un message de miséricorde qui ira comme un gant à MMZS
Écrit par : ph. martin | jeudi, 11 septembre 2014
Le 15 août 2013, MMZS avait attiré plus de 2000 personnes au sanctuaire de Notre Dame du Laus avec cette remarquable homélie:
http://www.youtube.com/watch?v=O5s_s6TEHLQ
Pour mieux connaître le sanctuaire, une vidéo avec Mgr Di Falco qui évoque le lieu où Marie est apparue à Benoîte Rancurel.
http://www.youtube.com/watch?v=7oMEkx1SkzM
Écrit par : Elisabeth | jeudi, 11 septembre 2014
Une "affaire " qui terni l'image de l'évêque Mgr Di Falco est le témoignage de deux enfants, Marc et Paul dans un livre de Guillaume Sérina ", l'affaire Di Falco."
Dans cette vidéo l'écrivain Jean d'Ormesson donne son avis plein de compassion pour les victimes et aussi pour l'évêque" "C'est un drame épouvantable" pour l'un comme pour l'autre", dit l'écrivain.
L'émission est menée par Thierry Ardisson qui avoue que pour être un chrétien fervent comme lui , c'est très dur...
http://www.ina.fr/video/I08255752
Écrit par : Jacques | lundi, 15 septembre 2014
Ici on reconnaît qu il est un danger pour l eglise catholique qui devient vaine ...surtout avec un pape qui vas a sa perdition et ce qui connaisse les ecritures de jean apoc 17. Save que ce que vous vivez et allez et dans ce chapitre maisxnon point compris que c est dans un but unifie tous les chetiens idem pour le chapitre 13 vets 8........c l epreuve a la foi qui combatrat pour ca foi ..comme a dot christ en terre qui cherhera a sauver sacvie la perdra et inverse.....la vous vous en prenez axun predre eglise qui a ni pape dont la bete fait sont repas......maledition a ce qui auront ecater les vrais berger ..les enseignants ducseigneurs et ses prophetes ses saints et auront regatder le spectacle.........
Écrit par : karine | mardi, 16 septembre 2014
Beaucoup de commentaires me posent questions!qui sommes nous,vous et moi pour porter des jugements aussi éclairés sur MDP,MMZS,la famille st Jean??des pécheurs pardonnés comme les personnes citées!Comme chacun,chacune,ils ont leurs richesses et leurs faiblesses et ils font ou ont fait tt ce qu'ils pouvaient au service du Royaume avec ce qu'ils étaient ou sont!les sensibilités sttrés différentes et complémentaireset l' Eglise nous laisse le choix!Seule,la charité ne passera pas!n'est ce pas un peu utopique et journalistique de prétendre couper le bon grain et l'ivraie en meme temps!prions les uns pour les autres en communion et n'oublions pas l'IRAK!les querelles de clochers n'ont aucun interet et si la liberté intérieure proposée à chacun est vraiment tournée vers Le DIEU 3 fois saint,Marie,les saints,nous irons paisiblement vers tel ou tel groupe avec la prudence que requiert "l'esprit critique" mais jamais l'esprit DE critiques si facile !!!rendons grace et pour MDP,la famille ST jean,MMZS,et tant d'autres!les prophètes de Jesus Xst,ont toujours dérangé!et ça continue!udp MH Emine
Écrit par : emine | samedi, 20 septembre 2014
vous attendez koi pour nous le rendre ici que je dise ou vous l avez mis , vous etes terrorismes de l evangile vous tenez en captivite notre pretre c pas Dieu c vous !
Écrit par : karine | mardi, 23 septembre 2014
Des nouvelles de la Fraternité des saints apôtres et du père MMZS.
http://www.famillechretienne.fr/agir/vie-de-l-eglise/a-bruxelles-la-paroisse-sainte-catherine-s-inspire-du-pere-zanotti-sorkine-150612
La Fraternité des Saints Apôtres que devait diriger le père MMZS, s'installe à Bruxelles à l'église Sainte Catherine pour un essai d'un an. Le reportage sur la première célébration
http://www.eglisesaintecatherinebruxelles.be/article-sur-tele-bruxelles-sainte-catherine-a-nouveau-accessible-124626081.html
Pour connaître un peu mieux cette Fraternité, il faut s'imprégner de son organisation , de sa charte et de son directoire.
Vous comprendrez mieux la personnalité du père MMZS qui a sans doute écrit cette charte très exigeante, la barre étant placée très haut ,( jusqu'au ciel!) pour ses séminaristes en formation et qui résume bien ce qu'il a mis en place dans son ex- église des Réformés à Marseille.
http://fraternitedessaintsapotres.com/#!/notre-charte/
Écrit par : Elisabeth | mercredi, 24 septembre 2014
La note interne du diocèse de Paris annonçant l'année sabbatique du père MMZS était vraie puisqu'il le confirme dans cette interview du journal le monde :
http://www.delamoureneclats.fr/#!/dans-les-medias/presse/2014-11-26/Le+Monde/
Chansons, nouveau livre et pièce de boulevard sont à son programme , c'est effectivement une année de recueillement et de travail intensif comme il l'avait annoncé!
Écrit par : Elisabeth | vendredi, 28 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.