Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 juin 2014

Vatican, la prière pour la Paix avec François, Peres et Abbas: infidèles ?

topic.jpeg

Prière de l'imam au coeur du Vatican: victoire sur les infidèles ? 

"Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Ce verset n'était pas prévu. 

La prière de l'imam au coeur du Vatican a enflammé les réseaux sociaux. Aleteia a enquêté et clarifié. 

Pour Adnan Al Mokrani, "un musulman peut être également considéré comme "infidèle" lorsqu’il nie la grâce de la miséricorde divine pour servir ses propres fins et passions".

suite

P.S Lorsque le Pape Benoît XVI affronta le thème de l'islam à Ratisbonne, il fut incendié par la presse internationale. Lorsque un imam prie pour la victoire sur les infidèles, les chrétiens savent interpréter, en restant calmes et charitables.

L'amour, la compréhension et la bienveillance sont les premières conditions pour la Paix. L'amour éveille l'amour, la haine réveille la haine. Les chrétiens ont l'urgente vocation de briser la chaîne de la violence. 

Commentaires

Vous avez raison sur la supériorité de la réponse chrétienne à l'offense et aux provocations, mêmes extrêmes sur le plan symbolique, par rapport à la bêtise haineuse des masses manipulées par quelques imams. Néanmoins, il faut arrêter de se vautrer confortablement dans l'irénisme onctueux de la bouche en coeur. Pendant qu'on bat gentiment la paupière devant le front modéré qui ne représente personne d'autre qu'une minorité atypique ou l'hypocrisie propre de l'islam minoritaire qui attend doucement l'heure où l'horloge démographique sonnera la fin de la récré, l'Islam sans fard transforme le Moyen-Orient en une mer de sang.

Écrit par : ph. martin | samedi, 21 juin 2014

Alors oui, prêcher la paix, mais sans cette fausse idéologie qui prétend que toutes les religions sont indistinctement des chemins qui mènent à la paix du genre humain, alors que celle-ci se trouve uniquement dans le Christ. C'est la mission apostolique que de l'enseigner à toutes les nations et la paix n'adviendra certes pas avant que l'Église et ses chefs se remettent à enseigner les vérités de la foi dans toute leur pureté.

Écrit par : ph. martin | samedi, 21 juin 2014

Les commentaires sont fermés.