Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juin 2014

Les chrétiens de Mossul en détresse: veillée de prière

Unknown.jpegLa Croix

Les dernières nouvelles de Mossoul en Irak sont catastrophiques. 

Les frères dominicains vous invitent à vous unir à leur prière pour leurs frères dominicains et les chrétiens de Mossoul,

 

mardi 10 juin à 20h00, dans l'Église des dominicains à Strasbourg.

 

Parmi les frères actuellement à Qaraqosh sont les frères Phillippe Koshaba, Sarmad Kallo, Hani Daniel, Nageeb Michael et Youssef Atticha.

 

Bien fraternellement

 

les frères dominicains de Strasbourg

 

_________________________________________

 

E-mail

 

Objet: Catastrophe à Mossoul

 

Mauvaises nouvelles. Je vous écris dans une situation très critique et apocalyptique de violence  à Mossoul….

 

Le couvent de Mar Behnam et d'autres églises sont tombés ce matin dans les mains des rebelles, ....

et les voici, ils sont rentré dans Quaraqosh il y a cinq minute et nous sommes tous entouré et menacés par la mort.....prier pour nous. Désolé je ne peux plus continuer... Ils ne sont pas loin de notre couvent.....

Ne pas répondre....  

 

 

Fr. N. M. o.p

Commentaires

Nous avons chanté des vigiles à mi-chemin entre la Toussaint (Évangile des Béatitudes lu en français et en arabe), et la prière pour les chrétiens persécutés (ps 129, livre de Daniel dans la fosse aux lions) avec environ 120 fidèles, dont de nombreuses familles irakiennes de Strasbourg, les fraternités laïques dominicaines, des religieux du diocèse, de nombreux fidèles proches de notre communauté ou non, des étudiants de l'aumônerie universitaire. Puis nous avons prié le Notre Père en araméen.
Après un verre pris sur le parvis pour échanger et réconforter ceux qui attendent des nouvelles, la prière silencieuse s'est poursuivie pendant un temps dans l'église, avant un rosaire prié en arabe qui s'est terminé vers 22h30.

Aux dernières nouvelles, les frères sont tous vivants à Qaraqosh. Chacun se terre chez soi et les rues sont désertes. Il y a de beaux élans de solidarité : les musulmans ayant reflué de Mossoul sont accueillis avec les familles chrétiennes dans les églises et les communautés religieuses.
En plus de la paix, il faut prier pour que la nourriture soit suffisante, et que des épidémies ne se déclarent pas dans la promiscuité.

fr MA

Écrit par : Un frère op de Strasbourg | mercredi, 11 juin 2014

bonjour à vous,
je suis l'ancienne responsable de l'Action catholique des femmes du bas-rhin (27 rue des juifs strasbourg) et nous avons correspondu depuis 2007 avec Frère Nageeb pour le soutenir lui et la communauté chrétienne de Mossoul, nous somme atterrées de ce qui leur arrive encore cette semaine et nos prières les rejoignent, j'ai perdu son adresse mail par inadvertance, pouvez-vous me la donner pour que nous puissions lui envoyer un message de soutien pour tous les frères dominicains et toute la communauté chrétienne,
je vous remercie de votre attention
cordialement et fraternellement à vous
Marie-Clothilde

Écrit par : Dusch Marie-Clothilde | dimanche, 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.