Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2014

Pédophilie: le Pape François demande pardon

"Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre évidemment au regard de tous les prêtres, et de demander personnellement pardon pour les dommages qu'ils ont causés en abusant sexuellement d'enfants".

Unknown.jpeg

"L'Eglise est consciente de ce mal. Nous ne voulons pas reculer en ce qui concerne le traitement de ce problème et les sanctions qui doivent être prévues".. Et d'ajouter: "je crois que les sanctions doivent être très sévères ! On ne joue pas avec les enfants !"

POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE PAPE FRANÇOIS DEMANDE PARDON POUR LES CRIMES PÉDOPHILES COMMIS PAR DES PRÊTRES. 

Vatican - le 11/04/2014 | Par Agence I.Media

Comme Benoît XVI avant lui, le pape François a pour la première fois demandé “pardon“ pour les crimes pédophiles commis par certains membres du clergé, le 11 avril 2014 devant les membres d’une délégation du Bureau International catholique de l’enfance (BICE) reçus en audience au Vatican.

Dans un contexte particulièrement tendu en Europe sur de nouvelles normes éducatives, concernant notamment l’éducation sexuelle des enfants, le pape François s’est élevé en des termes particulièrement forts contre la pédagogie expérimentale et la “manipulation éducative“ actuelle, la comparant aux pratiques des “grandes dictatures génocidaires du 20e siècle“.

-----

Pape François: Parents, homme et femme

Il faut donc rappeler le droit de l'enfant à grandir dans une famille, avec des parents capables de créer un climat favorable à leur développement et à leur croissance affective. Et il faut être très attentifs en cela a bien insister sur le caractère masculin et féminin des parents.

Les enfants ne sont pas de cobayes 

Parallèlement il convient de défendre le droit des parents à choisir le type d'éducation, y compris morale et religieuse, qu'ils veulent pour leurs enfants. Pas plus que sur les adolescents on ne peut soumettre les enfants à des expérimentations éducatives. Ils ne peuvent pas être des cobayes! 

Les horreurs des dictatures génocidaires

Les horreurs qu'elles ont produites en particulier lors des dictatures génocidaires conservent leur actualité sous des présentations plus modernes pour pousser enfants et jeunes vers la dictature de la pensée unique. Récemment un grand expert en éducation m'a confié que certaines fois on a l'impression d'envoyer les enfants dans des écoles qui ressemblent à des camps de redressement.

Oeuvrer en faveur des droits de l'homme signifie avoir une claire formation anthropologique, être bien préparés à appréhender la nature humaine et à répondre aux défis d'une culture et d'une mentalité que diffusent les mass media. Il ne s'agit pas de se réfugier dans un système de protection dépassé et incapable de faire fleurir la vie... 

Les commentaires sont fermés.