vendredi, 11 avril 2014
La communication de Carlo Sommaruga
Pédophilie: la communication de Carlo Sommaruga
Contre le mouvement de la marche blanche, dont l'initiative du 18 mai prochain, il est révélateur d'écouter les quelques arguments, ou surtout la défense, de Carlo Sommaruga,
De quoi parle-t-il ? De politique, de ses enfants, de son rôle d'avocat ... ( écouter le 19.30)
Le coeur du débat: les victimes et pas Mr Sommaruga
Or, le coeur du sujet, qu'elle est-il ? Les victimes, leurs souffrances, les enfants abusés et leurs blessures qui dureront parfois toute une vie. L'initiative ne demandent nullement la peine de mort pour les pédophiles, ni leur internement pour le restant de leurs jours, ni la peine perpétuelle, mais bien l'éloignement définitif des enfants.
L'initiative ne saurait tourner autour de Mr Sommaruga, de son métier d'avocat, de ses enfants, de sa vision politique, mais concerne bien les victimes des crimes pédophiles.
Eloigner pour une tolérance zéro
Oui pour la seconde chance donnée un enfant victime: qu'il ne le soit plus jamais.
On éloignera toujours un alcoolique de l'alcool, un gourmand des gourmandises, c'est du simple bon sens. L'initiative ne demande rien d'autres que l'éloignement à vie des enfants. C'est une mesure forte pour s'assurer que l'auteur de ce crime ne le commettra plus jamais et qu'il ne blessera plus jamais un innocent.
L'Etat a le devoir moral de protéger les plus faibles. Au fond, pourquoi un pédophile devrait-il souffrir de l'éloignement des enfants ? N'y-a-il pas là une contradiction ?
Eviter les occasions
Pour la confession, le sacrement du pardon, l'acte de contrition d'un chrétien est révélateur: "Mon Dieu, j'ai un très grand regret de t'avoir offensé ..... je prends la ferme résolution de ne plus pécher, d'en éviter les occasion ...". Le Pape François admet que les hommes soient tous pécheurs. Mais il n'admet et ne tolère pas la corruption. Le péché est pardonnable, mais pas la corruption. La pédophilie est une très grave perversion, un crime épouvantable.
Jésus: les jeter à la mer avec une meule que tourne les ânes
L'acte pédophile et bien plus qu'un péché occasionnel, en passant, c'est un crime, qui crie jusqu'au ciel, une grave blessure infligé à un enfant, une offense envers Dieu. Jésus a des paroles fortes: "mieux vaut le jeter à la mer, avec une meule que tourne les ânes, que de blesser un seul de ces petits qui sont les miens". Jeter à la mer, voilà pour l'éloignement.
Les ours du 18 mai 2014: ne pas mordre, pour mieux défendre les enfants
Les ours de la marche blanche semble mordre, parfois ? Sachons nous exprimer sans attaques ad hominem, sans insultes envers les personnes. Si les ours ne doivent plus mordre, les pédophiles ne doivent plus abuser. Voilà déjà un point commun entre opposants et initiants.
Une chose est certaine: les prédateurs d'enfants font bien pire que les ours de la marche blanche qui, hélas, peuvent parfois mordre verbalement: ils tuent la vie intérieure des enfants et assassinent l'innocence des enfants, véritablement.
Entre les émotions, les calculs politiques et l'égo du jeu de partis ou la protection des enfants innocents, il faut choisir.
00:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.