Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mars 2014

Le geneveois Pierre-Yves Fux nommé nouvel Ambassadeur auprès du Saint-Siège

Unknown.jpegLien: cath.ch

Novembre 2013

M. Pierre-Yves Fux, actuellement suppléant du chef de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein de la Direction politique à Berne, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Slovénie et auprès du Saint-Siège, avec résidence à Ljubljana. M. Fux succèdera aux ambassadeurs Robert Reich et Paul Widmer, qui prendront leur retraite.

Pierre-Yves Fux

Pierre-Yves Fux est un diplomate suisse qui a été en poste en Terre Sainte lors de la visite historique du pape Jean Paul II. Diplômé d'études classiques, il s'est intéressé aux Pères de l'Eglise.

Pierre-Yves Fux est suisse et a fait ses études à l'université de Genève, d'abord un master de langue et littérature latines puis, après un détour par l'EPHE à Paris où il fait un DEA de méthodologie historique et archéologique et l'institut de paléographie du Vatican et l'institut suisse de Rome où il a étudié la paléographie grecque, un doctorat de latin et un DES sur la métaphysique médiévale dans le contexte juif, islamique et chrétien.

Il enseigne parallèlement le latin à l'université de Genève pendant quelques années, avant d'entrer au ministère des Affaires étrangères suisse et de partir, comme observateur des droits de l'homme, en mission en Asie. Il est en Israël lors du voyage historique du pape Jean Paul II et en fait le récit dans le livre "La main tendue. Jean Paul II en Terre Sainte".

Conseiller culturel à Tokyo de 2002 à 2005, il enseigne le grec à l'institut français. Il codirige actuellement le département du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord. Il trouve cependant le temps d'écrire: Portes saintes, consacré aux quatre grandes basiliques romaines, Paix et guerre selon Saint Augustin et deux livres sur le poète chrétien du IVè siècle Prudence, Prudence et les martyrs : hymnes et tragédie et Les sept passions de Prudence.

Les commentaires sont fermés.