Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 février 2014

Vidéo inédite du Pape François priant avec son coeur pour l'Unité des chrétiens

La Vie

images.jpeg

Tony Palmer, ami du Pape François, est un évêque de la tradition évangélique anglicane. A l'occasion d'un rassemblement, le Pape a adressé un message. 

Le Pape François: le langage du coeur pour une nostalgie de la fraternité 

Youtube diffuse ce message du Pape François invitant les chrétiens à vivre comme des frères pour louer l'Unique Seigneur de l'Histoire.

Synthèse en substance: (dès 31 minutes)

La langue du coeur avec sa simple grammaire: aimer Dieu et le frère

Le Pape explique ne vouloir parler ni l'anglais, ni l'italien, mais la langue du coeur, qui a une grammaire très simple et authentique, facile: deux choses: aime Dieu et ton frère, avec cela nous allons de l'avant. 

Le Pape adresse un message à son frère évêque, un salut joyeux et nostalgique. Le Seigneur travaille dans le monde entier, c'est une joie. 

Il y a des familles qui s'unissent et des familles qui se séparent. 

Nous, les malentendus existent dans notre famille, un long chemin de péché, de péchés communautaires.... Un seule est Juste: le Seigneur. Nous sommes séparés. Qui est a blâmer ? Tous ! Nous avons tous péché, des péchés communautaires au cours de l'histoire, nous sommes tous pécheurs, sauf l'Unique Seigneur. Laissons-le nous réconcilier pour aller vers Lui, qui nous réconcilie.  

La séparation: avec nostalgie, je souhaite qu'elle se termine

J'ai la nostalgie que cette séparation se termine. Je souhaite avec nostalgie une nouvelle accolade fraternelle. 

Avec nostalgie, revenons vers la fraternité, comme les frères de Joseph dans l'Ancien Testament, qui avaient de l'argent mais qui ne pouvaient pas manger l'argent. Ils avaient faim ! Ayons cette nostalgie. Ils avaient ensuite plus que le repas, ils ont trouvé le frère.

Nous avons tous des richesses, culturelles, tous. Nous devons faire comme Joseph: les pleurs du frère. 

La nostalgie nous poussera à louer le Seigneur, l'unique Seigneur de l'histoire. 

Le Pape remercie d'avoir pu parler le langage du coeur. Je vous demande une faveur, termine le Saint-Père: priez pour moi, je le ferai pour vous. 

En avant, nous sommes des frères, on s'embrasse. Le Seigneur continuera. Demandons le miracle de l'Unité.

Le Seigneur a commencé le miracle de l'Unité, il le finira

Le Pape cite enfin un humble écrivain italien, un homme du peuple, qui dit: "Je n'ai jamais vu le Seigneur qui commence un miracle sans le finir". 

Une forte accolade. Je vous bénis. 

Les commentaires sont fermés.