Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 février 2014

Suisse: pseudo-questionnaire du Pape François sur la famille

Suisse: Pseudo-questionnaire du Pape François sur la famille: « Mettre la charrue avant les boeufs »

 

Unknown.jpeg(source) Le secrétaire général du Synode des évêques, Mgr Lorenzo Baldiserri, prochainement promu Cardinal le 22 février prochain, exprime son désaccord avec la Suisse ( et La Belgique, le Luxembourg,  l’Allemagne et l’Autriche). 

 

Ces épiscopats ont anticipé on-line les résultats, avec une forte dissension sur les thèmes délicats tels que la cohabitation, la régulation des naissances, la contraception, l’ouverture vers les couples de même sexe, l’exclusion des personnes divorcées remariées de la communion… 

Unknown-1.jpeg 

Une publication intempestive

 

La volonté du Pape était bel et bien de consulter tous les fidèles. Toutefois, la publication des résultats n’était pas prévue. Il s’agit d’une initiative "unilatérale" des conférences épiscopales. L’indication était d’envoyer les résultats d’une manière réservée à Rome. Il ne semble pas correct de publier ce matériel car il s’agit de documents non encore examinés. 

 

Des pressions

 

Peut-on parler alors de pression sur les Synodes: le futur Cardinal répond avec diplomatie et tact :"disons que c’est une possible interprétation".

 

Lien

 

Commentaires

Tout le monde a très bien compris que cet outil sans valeur statistique ni sociologique n'a été qu'un instrument utilisé de la part de certain milieu afin de créer des pressions indues sur les autres épiscopats et sur Rome.

Ce que je trouve dommage c'est que nos évêques se soient laissés emportés dans cette manipulation de façon aussi officielle.

Écrit par : Gaëtan Cantale | mardi, 18 février 2014

Les commentaires sont fermés.