Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 février 2014

"Amour et Responsabilité" de Jean Paul II comme remède au gender

Sexualité: Jean-Paul II comme remède au gender

 

635086288947397528_rtr35jmq.jpgL’idéologie du gender est omniprésente jusqu’au point d’entrer par force dans les familles, les plus jeunes et les écoles. Le gender se cache tout en étant à la mode. Le gender c’est tendance. 

 

Gender ou « Amour et Responsabilité »

 

Le best seller de Karol Wojitlà « Amour et responsabilité » n’a pas pris une ride. Jean-Paul II a toujours aimé l’Amour humain et les jeunes. 

 

« L’amour ne s’apprend pas, et pourtant il n’existe rien au monde qu’un jeune ait autant besoin d’apprendre ! Quand j’étais jeune prêtre, j’ai appris à aimer l’amour humain. C’est l’un des thèmes sur lesquels j’ai axé tout mon sacerdoce, mon ministère dans la prédication, au confessionnal et à travers ce que j’écrivais. Si l’on aime vraiment l’amour humain, on ressent le besoin urgent de s’engager de toutes ses forces en faveur du grand amour »

 

Jean Paul II

 

Unknown.jpeg

 

La négation de la personne

La théologie du corps de Jean Paul II s’appuie, non pas sur une mécanique de la sexualité, sur sa médicalisation, mais intègre le sexe dans le mystère de la personne humaine. Cette dernière connaît une grave éclipse, depuis l’avortement où la personne est niée à l’embryon jusqu’à l’euthanasie lorsque un patient est réduit à l’état de « légume » alors que le malade reste sans condition une personne humaine. L’hyper érotisation de la société occidentale combat le mystère de la personne humaine, avec ses valeurs et ses grandeurs. La sexualité est détachée de la personne, afin d’en faire un commerce. 

Les commentaires sont fermés.