Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 février 2014

Deux petits bébés champions olympiques de la vie

images-3.jpeg

"Mets ce bébé à la poubelle"

Maria* vient d'un pays du grand continent africain et vit pauvrement dans une grande ville suisse. Sa première fille va tout de même à l'école. Pour survivre, elles ont besoin de l'aide sociale.

Maria fait confiance à un homme et une histoire d'amour commence entre eux. Survient la grossesse imprévue . Le père de l'enfant lui dit alors: "mets ce bébé à la poubelle". Maria refuse net. Plus tard elle découvre que cet homme est marié et père de famille. Il vit illégalement en Suisse. 

Un combat pour la vie

Contre vents et marées, Maria garde son enfant. Une collègue de travail l'aide à surmonter toutes les épreuves et difficultés.A peine née, elle demande de le baptiser. Sa petite M. est devenue enfant de Dieu et la collègue de travail est tout simplement la marraine.

----

images-2.jpeg

Votre enfant a une malformation

Gabriela et Alfredo viennent de se marier. Leur petite fille Lucia, 2 ans, vient aussi d'être baptisée. Gabriela attend son second enfant. Le jeune couple se rend à l'hôpital pour une échographie. Le médecin est formel: il faut supprimer cet enfant, il a un malformation des reins. Gabriella et Alfredo refusent les conseils de ce docteur. "Même s'il naît avec un handicap, c'est notre petit garçon et jamais on le supprimera" s'exclament-t-il. 

Les angoisses de la grossesse

Les voyages à l'hôpital se font plus nombreux. Par deux fois, il faut une intervention chirurgicale sur l'enfant afin de lui poser un petit appareil. La première fois, bébé l'a d'ailleurs enlevé tout seul. Puis, de nombreuses fois, le liquide amiotique doit être purifié pour que le tout petit ne soit pas touché par une infection. Le couple s'appuie sur Dieu, la médecine et la prière.

De nombreuses fois, bébé reçoit la bénédiction du prêtre lorsque maman vient communier. Finalement, le petit Giuseppe vient au monde, mais un mois et demi trop tôt. Il doit être immédiatement mis en soins continus. Un jour, Gabriela voit sa main toute bleue. Elle appelle les docteurs qui opèrent le petit afin de lui enlever un liquide qui lui presse les poumons. 

Un sacré petit gars

images-4.jpegUn médecin dit alors à la maman: "si votre petit ne progresse pas avec sa propre énergie et sa propre force, il ne pourra hélas pas survivre". Ce médecin a aidé Gabriella durant l'accouchement. Il est un allié précieux pour la famille. 

Le médecin devient le parrain

Peu à peu, Giuseppe prend des forces. Après quelques semaines, il est en pleine forme. Papa et maman l'accueille enfin à la maison. Les derniers contrôles sont tous positifs. Le prochain se tiendra d'ailleurs en mai prochain. Les médecins se réjouissent pour tant de progrès. 

Gabriela et Alfredo souhaitent baptiser leur enfant, un miraculé. Le parrain sera tout simplement le médecin qui a cru en sa vie. 

#prénoms fictifs

Les commentaires sont fermés.