mercredi, 05 février 2014
ONU: le Saint-Siège et la pédophilie
On demande une décentralisation, une Église moins vaticane, alors assumons la gestion de la crise pédophilie en étant cohérent: Rome, Ratzinger devenu Benoît XVI et Mgr Scicluna ont aidé toute l'Eglise à mettre au centre les victimes et sortir de l'ornière.
Mgr Tomasi : le rapport #ONU était “probablement écrit à l’avance“ et ne reflète pas “la clarté“ de l’échange du 16 janvier #pédophilie
- Agence I.Media
Benoît XVI a laissé sa trace dans l'histoire
Il fait déjà l'unanimité. Sa gestion fut transparente, forte et pure.
Pour Jean-Baptiste Venditti sur Forum (RSR), l'ONU arrive un peu tard alors que la tolérance zéro est en place depuis des années. Les prêtres étaient couverts aussi par les évêques et tout ne remontait pas au Vatican. Le Cardinal Ratzinger a soulevé le couvercle en assumant et en acceptant que tout sorte en payant lui-même un prix.
Avant l'Eglise parlait de bêtise pour des actes pédophiles et le prêtre était déplacé; depuis le Cardinal Ratzinger, devenu Pape, on parle de crime.
Note: Le Motu Proprio de 2001, signé par Mgr Bertone et le Cardinal Ratzinger, promu par Jean-Paul II, le Saint-Siège a montré la voie pour les diocèses ( La Congrégation pour la doctrine de la foi est souveraine pour les actes pédophiles )
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.