jeudi, 30 janvier 2014
Selon "Il Fatto quotidianno", Papa Bergoglio est sceptique sur Medjugorje
Les affirmations récentes du Pape ne laissent guère présager une reconnaissance du phénomène de Medjugorje. Le Pape est sceptique sur les voyants.
D'une part, Bergoglio n'est pas en faveur d'une spiritualité sans le Christ, et d'autre part il a clairement affirmé que la Vierge n'est pas une postière qui délivre des messages.
La Vierge offrirait quasi tous les jours des messages, d'ailleurs sans grande originalité, au monde entier. L'aspect financier est également un sérieux danger.
San vouloir anticiper son jugement, auquel je me rallierai sans aucune difficulté, tout laisse penser qu'il rejoindra celui des différents évêques du lieu, qui selon le droit, sont responsables pour leur diocèse.
14:46 | Lien permanent | Commentaires (4) | | |
Commentaires
Sans défendre Medjugorje qui me laisse également profondément sceptique, je tique à la remarque sur le fait que Bergoglio n'est pas en faveur d'une spiritualité sans le Christ. Une spiritualité mariale authentique n'est pas une spiritualité sans le Christ, bien au contraire, là où est Marie là est son Fils, et le pape François le sait parfaitement, lui qui ne cache pas sa dévotion envers la Mère de Dieu. Son christocentrisme, si on veut le dire ainsi, et sa remarque sur la postière, n'est certainement pas à interpréter comme un rejet du culte marial, ni même une relativisation des messages reçus dans les apparitions reconnues par l'Église (Fatima pour n'en citer qau'un exemple). Pour le reste, qui vivra verra.
Écrit par : ph. martin | jeudi, 30 janvier 2014
Je suis également sceptique sur les voyants. Il semble qu'ils aient été manipulés par les franciscains et autres profiteurs. Au départ il y a eu quelque chose mais après rien à mon avis. Cependant les messages sont christiques ! Pour exemple celui du 2 janvier 2014 :
«Chers enfants ! Pour pouvoir être mes apôtres et pour aider tous ceux qui sont dans les ténèbres à connaître la lumière de l'amour de mon Fils, vous devez avoir un cœur pur et humble. Vous ne pouvez pas aider mon Fils à naître ni à régner dans le cœur de ceux qui ne le connaissent pas, s'il ne règne pas, s'il n'est pas le Roi dans vos cœurs. Je suis avec vous. Je chemine avec vous comme une mère. Je frappe à la porte de vos cœurs. Ils ne peuvent pas s'ouvrir car ils ne sont pas humbles. Je prie – et vous aussi mes enfants bien-aimés - priez pour pouvoir ouvrir à mon Fils un cœur pur et humble, et pour recevoir les dons qu'il vous a promis. Ainsi, vous serez conduits par l'amour et la force de mon Fils. Ainsi, vous serez mes apôtres qui répandront tout autour d'eux les fruits de l'amour de Dieu. Mon Fils agira à partir de vous et à travers vous, car vous serez UN. Mon Cœur maternel languit après cela - à l'unité entre tous mes enfants à travers mon Fils. Avec un grand amour, je bénis les choisis de mon Fils, vos bergers, et je prie pour eux. Je vous remercie. »
Personnellement je vais à la messe tous les jours y compris au grand séminaire et je n'ai jamais entendu une homélie d'un prêtre ou d'un évêque où l'on parlait d'avoir un coeur pur...
Le Saint Curé d'Ars en parlait... mais il était saint lui... La damnation des mauvais prêtres et évêques est un fait certain
Écrit par : La Source de Lille | jeudi, 30 janvier 2014
Je ne suis pas non plus très convaincue par Medjugorje. Mais je réagis plutôt à la dernière phrase de La source de Lille : il n'est jamais certain qu'une personne soit damnée ! Seul Dieu juge les reins et les coeurs...
Écrit par : Pascale | vendredi, 31 janvier 2014
Merci pour vos commentaires. Je parlais de spiritualité centrée sur le Christ, sans omettre la Vierge bien-sûr. Il y a une tendance à majorer Marie, en ne cherchant qu'elle, alors qu'elle ne mène à Jésus. Merci
Écrit par : Don Dom | mercredi, 12 février 2014
Les commentaires sont fermés.