Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 janvier 2014

Jour de Colère: "Résultats des courses"

images.jpeg

Jour de colère

La patience est une force, comme la douceur et l'usage de la raison. La colère est une faiblesse, une perte de maîtrise

La colère est un des 7 péchés capitaux. La sainte colère de Jésus est différente !

150 interpellations 

Les catholiques intégristes

La nuance est une vertu, mais elle a le vice de ne pas passer dans la quasi instantanéité et l'hyper rapidité de la communication. Les intégristes sont considérés comme catholiques. Nous avons beau expliquer, le stéréotype est solidement enraciné. 

Contre l'avortement

Les catholiques "conservateurs" sont opposées à l'avortement. Conservateur est une mouvance dans le catholicisme. L'amalgame est fait: être opposé à l'avortement vous qualifie d'extrémiste et donc de violent. C'est un effet voulu et recherché, et le Jour de Colère offre sur un plateau cette violence et cette agressivité recherchées. Même en petite quantité ! Même si les autres sont venus avec des autres motivations. Un catholique est en faveur de la vie, pour le mariage entre un homme et une femme, pour le respect de la conscience. Ce discours positif, pro actif, est hélas mis de côté. 

La puissance de l'image

images-2.jpegIl suffit juste de la photographier en infime quantité pour que la mixture fonctionne. Le résultat est visible dans le visionnement des images diffusées sur les grandes chaînes. Une photo vaut bien plus que toutes les argumentations. 

Changement de débat

Au lieu de parler de la souffrance des mamans, de l'innocence des touts petits, le débat est inversé. On parle de l'intégrisme, de la violence. Manuel Valls n'a plus qu'a stigmatiser et montrer du doigt ce qu'il a recherché et trouvé. Cela lui fut offert !

Le monde de la communication a son mode de fonctionnement. Se lancer sans réflexion et sans coaching dans ce monde virtuel nous entraîne malgré nous dans une caricature qui nous colle à la peau. 

Lien

images-1.jpeg

Les commentaires sont fermés.