dimanche, 19 janvier 2014
Fin de l'enquête pour Medjugorje
La Vierge “n’est pas le chef d'un bureau de Poste, qui envoie des messages tous les jours. Ces nouveautés éloignent de l’Evangile“.
Pape François
Article d'Andrea Tornielli: Mgr Müller, le préfet de la Congrégation de la foi, prochainement Cardinal, a invité les évêques américains à ne pas se rendre à Medjugorje.
L'enquête a révélé des fruits spirituels, des conversions et des confessions. Mais ces fruits ne signifient pas la véracité des apparitions.
Les évêques du lieu n'ont jamais attesté l'authenticité des apparitions. Le Pape François avait lui-même évoqué la Vierge Marie: elle n'est pas une postière qui délivre des messages.
Personnellement, je ne crois pas à Medjugorje, tout en reconnaissant les grâces reçues et les conversions. Mais elles proviennent de la fréquentation des sacrements et non des apparitions.
News.va
(RV)
La commission internationale d’enquête sur Medjugorje a terminé son travail vendredi, 17 janvier. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège l’a confirmé samedi matin, répondant aux questions des journalistes. Cette Commission créée en 2010 par Benoît XVI, sous les auspices de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, était présidée par le cardinal italien Camillo Ruini et composée d'une quinzaine d’experts : théologiens, médecins, psychologues, mariologues.
Le résultat de son travail sera transmis à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui doit l’évaluer et décider de la suite à donner à ce dossier. Lieu d’apparitions présumées, situé à proximité de Mostar en Bosnie-Herzégovine, Medjugorje attire les foules depuis plus de trente ans. Mais la crédibilité des apparitions de Notre Dame est encore à l’étude. On attend donc une explication officielle. Jeudi, le Pape François a reçu en audience l’archevêque de Sarajevo.
18:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.