Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 janvier 2014

Pape François et les enfants de personnes homosexuelles

images.jpeg"Je me souviens du cas d'une petite fille triste qui avait confessé à son institutrice : "la petite amie de ma mère ne m'aime pas", a dit le pape selon les médias.

Pour les enfants:

"Nous devons prendre soin de ne pas leur administrer un vaccin contre la foi"

Dépêche de l'AFP - Vatican Insider - Civiltà Cattolica (pg14-15)

Début d'une polémique ? 

Il faut vérifier les propos du Saint-Père et les remettre dans leur contexte.

Cela dépendra de la météo médiatique, qui avec le Pape est en train de changer. La prudence invite à remonter aux sources, car la dépêche, qui alimente tout le système de l'information, est en deux parties.   

Ce qu'on essaie de faire: d'opposer le Pape François à Benoît XVI, qui serait en rupture. Il changerait l'attitude et l'enseignement de l'Eglise. Les Synodes sur la famille de 2014 et de 2015 seront sous cette pression médiatique. (BFMTV)

Un thème délicat et explosif

La question de l'homosexualité reste comme le test ultime de la popularité médiatique du pape François. Il est observé étroitement pour guetter le moindre faux pas. 

Tactique médiatique

Le fait de sortir la dépêche le samedi soir permet de reprendre l'info dans la presse dominicale, pour en faire le thème de la semaine. 

Le Pape Benoît XV a toujours eu la même sensibilité que le Pape François envers les personnes homosexuelles. L'Eglise ne stigmatise jamais, ni n'entend blesser qui que ce soit. Elle invite à différencier les actes et les personnes. Par contre, un enfant a besoin de l'amour de son papa et de sa maman.

Obsession médiatique

Car honnêtement, ce n'est pas l'Eglise qui ne se focalise que sur la sexualité, ou l'homosexualité, mais bien plutôt l'univers médiatique. Au fond: qui a relevé, sur 15 pages d'entretien, la question de l'homosexualité ?

Affaire à suivre....

Commentaires

C'est vite fait de faire des raccourcis, en effet ...

Allez, je me lance : ma mère ne m'a jamais aimée et ne m'aimera jamais (je précise que lorsque j'ai été conçue, et jusqu'à il y a peu, mes parents étaient mariés, et mes parents sont 100% "hétéro" (le nouveau mot à la mode) ... chuis donc, bien sûr, hétérophobe !!! mais c'est bien sûr !!!

Écrit par : Isabelle | dimanche, 05 janvier 2014

Ou l'inverse: Le Pape change l'Eglise et reconsidère son enseignement sur le mariage. Ce sera alors les Synodes qui seront sous pression.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 05 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.