Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 décembre 2013

Scalfari ne rend pas service aux journalistes

Le Pape a aboli le péché

Déjà que les journalistes sont parfois mal vus et en manque de crédibilité, tordre la vérité ne rend pas honneur à la noblesse de cette profession. 

Le Figaro

Scalfari joue avec le feu

Unknown.jpeg

A force d'enfumer la vérité, le fondateur de la Repubblica risque de voir sa crédibilité être réduite en cendre. 

Commentaires

Bonjour,
Et si ça faisait partie des nombreux effets de l'action du pape François?
Voilà ce que je veux dire:
1)Le pape s'entretient loyalement avec un homme de l'art des entretiens...
2) Mais cet homme est déloyal (c'est à dire que, au lieu de dire ce qu'il pense du contenu de cet entretien, en bien ou en mal, comme il en a le droit, cet homme préfère travestir les dires du pape pour faire croire que le pape pense comme lui, ce qui n'est pas seulement malhonnête de la part de cet homme mais aussi profondément incohérent puisqu'il sait que le pape l'a choisi et que lui-même a accepté l'entretien justement à cause de leurs différences> malhonnêteté + incohérence = déloyauté).
3) Après une première couche de déloyauté qui a appelé des mises au point du Vatican, voici que cet homme en remet une couche dont l'épaisseur (la pape qui abolit le péché!) ne se trouve à mon sens que dans une forme aggravée d'imbécilité, disons d'aveuglement parce que je ne pense pas que cet homme est idiot mais qu'il en vient à agir comme tel en étant aveuglé par le projet de nuire à la foi.
4) Résultat: cet homme se décrédibilise tout seul. Effet François 100 % garanti. "Prends-toi ça dans le frame, Scalfari", si j'ose dire.
5) Mais l'effet François va plus loin parce que, finalement, à force de raconter n'importe quoi, cet homme et ses pareil(le)s (pas forcément journalistes, voyez ces auteures et éditrices confortablement appointées par des institutions catholiques pour publier des ouvrages déjà mille fois écrits par d'autres et où elles nient l'enseignement de l'Eglise sur Jésus en faisant croire que leurs idées sont nouvelles, c'est aussi elles qui prêtaient au pape la "blague" de les faire bientôt cardinales) donc à force de raconter n'importe quoi, ces personnes suscitent des mises au point concernant leurs "blagues", mises au point très utiles pace qu'elles portent sur des thèmes importants sur lesquels la foi est attaquée depuis x années. Or ces mises au point, un peu lentes au début mais plus rapides maintenant, commencent à avoir leur petit écho dans le public, écho encore trop petit à mon goût mais écho tout de même.
6) Effet François = une loyauté qui amène la déloyauté à se manifester et à se décrédibiliser elle-même + mises au point importantes qui commencent à rétablir la crédibilité de la foi.

Écrit par : C.J. | mardi, 31 décembre 2013

Merci pour vos propos. Juste pas parler d'imbécilité, mais je comprends ce que vous voulez dire.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 03 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.