Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 décembre 2013

Christine Pedotti: Jésus "cet inconnu"

Unknown.jpegInterviewe RTS - Lien

Les premiers regard féminins

Le premier regard sur Jésus fut celui d'une femme, la Vierge-Marie. Le premier regard posé sur Jésus ressuscité vient d'une femme: Marie-Madeleine, suivi par celui des saintes femmes venues au tombeau.

L'Eglise, notre Mère

L'Eglise est justement cette femme qui garde précieusement en son coeur, sa mémoire et sa Tradition ses regards féminins et masculins, ses regards humains convergents avec ceux des Apôtres, de Pierre, de Jacques ou de Jean. 

En ce temps de Noël, Christine Pedotti, rédactrice en chef de Témoignage Chrétien, nous conte un regard sur son Jésus. 

Malgré bien des qualités, je regrette que Madame Pedotti mette en cause la Virginité de Marie. Je déplore surtout que durant ses recherches, notre journaliste n'ai pas réussi à se glisser dans la mentalité du Moyen-Orient qui permet de comprendre que pour les habitants de cette sainte région, les frères et soeurs de Jésus sont aussi des cousins. 

Marie, toujours Vierge

Remis dans ce contexte, cela nous permet de comprendre que Jésus est bien l'Unique, le seul enfant de Marie toujours Vierge. La Sainte Famille n'était pas 9 autour de la table, Jésus, Marie et Joseph, avec 4 frères et 2 soeurs. 

Selon le regard de l'Eglise, la foi catholique, Marie est Vierge avant, pendant et après l'enfantement ( Virgo prius ac postérius ).

Unknown.jpeg

Je me souviendrai toujours de Rachid, prêtre d'Irak assassiné à Mossul, m'expliquant un jour ses origines familiales. "J'ai 18 frères et soeurs". "Famille nombreuse!". "Ah!", me dit-il, "chez nous frères et soeurs signifient aussi cousins". 

Jésus est bien né à Bethléem 

Enfin, Jésus est bien né à Bethléem, comme l'atteste aussi bien la Bible et la tradition orale. Cette dernière nous mène aussi vers cette certitude historique. 

Unknown-1.jpeg

Joseph Ratzinger, un regard sur Jésus de Nazareth qui est entré dans l'histoire

Personnellement, je recommande avant tout le best seller de Benoît XVI: "Jésus de Nazareth - l'enfance de Jésus". 

Unknown-2.jpeg

Alma Mater: Hymne de l'Avent

Sainte Mère du Rédempteur
Porte du ciel, toujours ouverte,
étoile de la mer
viens au secours du peuple qui tombe
et qui cherche à se relever.
Tu as enfanté,
ô merveille !
Celui qui t’a créée,
et tu demeures toujours Vierge.
Accueille le salut
de l’ange Gabriel
et prends pitié de nous, pécheurs.

Commentaires

Mon Père,
Comme vous faîtes bien de rappeler l'oeuvre immense de Benoît XVI auprès de laquelle cette "groupie" de François paraît si misérable!

Écrit par : mcm | samedi, 21 décembre 2013

Monsieur Gunzinger a précisément consacré un livre à cette dame et sa complice madame Soupa intitulé Visage contemporain du modernisme. Sans se référer à Mgr Lefebvre, il démontre que mesdames Pedotti et Soupa n'ont absolument rien de catholique. Il n'y a pas à être complaisant comme avec cette dame dont l'objectif est la destruction de l'Eglise.

Écrit par : Flavien | dimanche, 22 décembre 2013

Disons que tous les deux n'enseignent pas vraiment la foi catholique.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 22 décembre 2013

Et au delà des accusations qu'est-ce qui n'est pas catholique chez mr Gunzinger? Quel manque de charité...il faut mieux être talmudique qui traite la Vierge de pu...., qui refuse le Christ que d'être un catholique qui refuse le seul concile de l'histoire qui n'est pas dogmatique.

Dérisoire

Écrit par : gilbert | dimanche, 22 décembre 2013

Honnêtement, Mr Gunzinger ne reconnaît pas le Concile Vatican II. Or pour être catholique, ne faut-il pas admettre tous les Conciles, depuis Jérusalem ? Aussi, il y a contradiction dans les termes... Je vous préviens que je serai hélas contraint de vous censurer si vous continuez.....

Écrit par : Don Dom | dimanche, 22 décembre 2013

donc la bénédiction de Dieu est plus sur les juifs qui ne reconnaissent ni le Christ, ni l'Eglise, ni le sacerdoce, ni le Pape et donc ni les 21 conciles....sauf nostrae aetae que des personnes qui rejettent 3 décrets d'un concile non dogmatique?

censure or not censure??

Écrit par : gilbert | dimanche, 22 décembre 2013

Mais vous semblez tout faire pour ne pas comprendre. C'est sans doute cela le plus gros défaut des fidèles de la FFSPX. Des raisonnements à ne plus finir, qui sèment la confusion.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 22 décembre 2013

Je n'ai aucunement manqué de respect envers la personne de Mr Gunzinger. J'ai simplement dit qu'il se veut catholique, et en fait il ne professe pas la foi catholique. C'est paradoxal, c'est ainsi, un fait objectif.

Quant au parti politique, vous savez que des partisans n'ont pas toujours les mêmes opinions que leurs partis.

Je n'ai fait que relever les points d'attention, sans prendre l'ensemble. Mr Gunzinger dit aussi des choses vraies: Dieu existe.... et je ne suis pas en faveur d'Ecône. Simplement le parti ne se dit pas catholique, alors qu'Ecône se veut l'être, sans l'être et cela sème la confusion.

Mais Bon et Saint Noël

Écrit par : Don Dom | mardi, 24 décembre 2013

Et en quoi Julien Gunzinger transgresse-t-il les vérités de foi catholique? Comme la Fsspx il confesse l'intégralité de la foi catholique. Car faut-il vous le rappeler, aucune vérité de foi catholique n'a été définie depuis le dogme de l'assomption. Par contre, de nombreux évêques dans le monde tiennent des propos hérétiques et vous-même quand vous soutenez que le judaïsme est béni, vous entretenez une confusion coupable entre le judaïsme pré-chrétien, ordonné au Christ, et le judaïsme actuel qui se définit par son hostilité au Christ et est, par conséquent, satanique. Nierez-vous que vous entretenez cette confusion?

Écrit par : Flavien | mardi, 24 décembre 2013

Mais de quel droit vous dites-vous catholiques avec de telles idées ? Le catholicisme ne reconnaît en rien le judaïsme comme satanique. Cette vision est méprisante, arrogante, insultante et empêche la rencontre avec les autres croyants. Cette amputation de la raison est sans doute une des plus grandes fermetures et un aveuglement coupable des fidèles de la FSSPX. Je préviens que je couperai ces styles de commentaires à l'avenir.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 25 décembre 2013

Vous ne répondez pas. Nierez-vous que vous entretenez la confusion entre le judaïsme pré-chrétien, ordonné à notre Seigneur Jésus Christ, et le judaïsme post-chrétien qui a pour constituant formel le rejet du Christ?

Écrit par : Flavien | mercredi, 25 décembre 2013

Oui oui, je sais même Mgr Müller se trompe, les Papes aussi.... sauf vos idées qui sont catholiques, vraies, infaillibles.... On ne peut pas dialoguer; je suis dans l'erreur, les ténèbres, comme toute l'Eglise..... Sauf vous

Écrit par : Don Dom | mercredi, 25 décembre 2013

Les papes se trompent ? Oui, nous sommes bien obligés de l’admettre. Il faut bien qu’il y ait errance des papes sur la question du judaïsme post-chrétien. Car il est impossible de soutenir que les papes enseignent la même doctrine depuis toujours. Mais lesquels des papes se trompent : les papes depuis Vatican II ou ceux qui les ont précédés ? Je vous épargnerai ici les passages les plus virulents des bulles de ces derniers qui expriment très clairement que le judaïsme post-chrétien est considéré par l’enseignement constant de l’Eglise comme étant extrêmement nuisible. Je me contenterai donc de reproduire ici le seul nom de certaines bulles ( suffisamment explicite) des papes qui traitent de cette question, de faire quelques citations assez soft ou d’en résumer le contenu.
Impia judroum perfida (Innocent IV, 1244); Dudum Felicis (Jean XXII, 1320) qui développe la théologie de malédiction et de la réprobation du judaïsme et de ses adeptes, victimes à travers les siècles du juste châtiment divin pour leur infidélité; Cum nimis absurdum ( Paul IV, 1555) ; Dudum a felicis (Pie IV, 1566) ; Hebraeorum gens (St Pie V, 1569)): «Ils ( les adepte du judaïsme post-chrétien) conduisent aux tromperies de Satan de très nombreuses personnes imprudentes et faibles. » , Antiqua judeorum (Grégoire XIII, 1581) qui fait état du complot permanent des adeptes du judaïsme contre le Christ et les chrétiens ; Caeca et obturata (Clément VIII , 1593) etc…

Ma question: comment pouvez-vous entretenir la confusion, compte tenu de ce qu'est l'enseignement constant de l'Eglise, entre le judaïsme pré-chrétien, ordonné à Notre Seigneur Jésus Christ, et le judaïsme post-chrétien, dont le constituant formel est le rejet du Christ?

Écrit par : Flavien | mercredi, 25 décembre 2013

Un dialogue de sourd, des questions auxquelles vous avez déjà les réponses....

Je vais vous bloquer je crois ....

Écrit par : Don Dom | mercredi, 25 décembre 2013

Monsieur l'abbé, je partage votre indignation. L’Église a trop longtemps été défigurée par cet enseignement hostile au judaïsme auquel semble toujours être attachés les intégristes. L'essentiel des docteurs catholiques et des papes ont disserté sur la malédiction qui frapperait le judaïsme qu'ils disaient infidèle. Heureusement les papes actuels semblent revenir sur cette ignominie qui a fait tant de ravages et a préparé l'avènement de Hitler dans les esprits des chrétiens. Cet enseignement hostile au judaïsme fait partie des horreurs qu'a charriées l’Église catholique, mais elle a heureusement fait sa Techouva. Merci monsieur l'abbé de nous rappeler que depuis 50 ans l’Église est revenue sur cette infamie.

Écrit par : Samuel | jeudi, 26 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.