Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 décembre 2013

Suisse: l'avortement refait surface

Unknown.jpeg

Une question d'intelligence

L'avortement n'est pas un sujet ou un thème catholique. La simple raison parvient à discerner la présence du plus petit des êtres humains.

Dès la fécondation, un être humain est présent; le plus innocent, le plus vulnérable de nos semblables. Il mérite amour, tendresse, affection et protection. 

Un tout petit n'est pas non plus une conviction, une opinion personnelle, une valeur, et encore moins un pourcentage .... C'est un être humain, une personne, un tout petit bébé. 

L'Etat doit protéger les plus petits

Aussi, il y a des sujets que l'Etat et la politique ne doivent pas traîter, si ce n'est pour protéger toutes les personnes humaines. En fait, c'est l'avortement qui est dangereux, car mortel, et il aussi trompeur car il semble résoudre une situation de détresse. L'avortement est toujours une blessure.  

Etre pour - et de gauche

Les partisans de la vie ne viennent pas d'un milieu anti, ni de l'extrême droite. Au contraire: être pour la vie ne détruit personne, ne supprime aucune vie; en ce sens nous sommes pros.

Etre pour la vie nous placerait plutôt à gauche, comme tous ceux qui sont du côté des plus petits et des plus faibles, des pauvres, des exclus, des réfugiés ...

L'avortement tue

Aussi, l'avortement est plus que dangereux, il est mortel ! Une société qui tue les plus petits présente des signes de violence. L'avortement blesse toutes les femmes qui y ont recours. 

7 sur 1000

Selon la statistique, 7 grossesses sur 1000 se solderaient par un avortement. Or, c'est à 0 qu'il faut arriver. En effet, une école qui donnerait ce genre de statistique, en disant: nous avons 7 morts d'enfants par année, c'est le taux le plus bas en Europe ! qu'en penseraient les parents et l'opinion publique ? L'Etat ne peut pas accepter la mort de ses plus petits citoyens, des innocents, sans protection. 

Lien

Les commentaires sont fermés.