Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 décembre 2013

La Fraternité Saint-Pierre et le Pape François

FIC73473.jpg

source

On dit le pape François peu intéressé par les questions liturgiques et vous avez cependant reçu un message très encourageant pour vos 25 ans : comment voyez-vous l’avenir des communautés Ecclesia Dei sous ce pontificat ?

Le message que nous a adressé le pape montre que notre caractère propre est pleinement reconnu par l’Église. Il n’y a aucune rupture avec les mesures prises par ses prédécesseurs. En revanche, le pape exhorte nos prêtres « selon leur charisme propre, à prendre une part active à la mission de l’Église dans le monde d’aujourd’hui par le témoignage d’une vie sainte, d’une foi ferme et d’une charité inventive et généreuse ».

Autrement dit, le Saint-Père nous encourage à ne pas enfouir le talent reçu, mais à le faire fructifier pour le bien de toute l’Église, sans hésiter à aller, avec le style propre qui est le nôtre, vers ce qu’il appelle les « périphéries existentielles » comme de bons pasteurs qui veulent aller secourir les brebis perdues ou blessées en leur appliquant le baume de la miséricorde du Seigneur.

Note:

- j'ai eu l'occasion d'aller dans la Maison Mère de la Fraternité. Un portrait du Pape François enjolivait l'intérieur de la maison.

- nous avons pu organiser une procession mariale dans les rues de Fribourg avec la Fraternité Saint-Pierre. La collaboration fut très facile, sans l'ombre d'une difficulté. Tout le contraire d'une attitude étroite; des prêtres fort sympathiques et souriants. 

Les commentaires sont fermés.