samedi, 30 novembre 2013
Mgr Alain de Raemy évêque auxiliaire à Fribourg
|
Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg |
Communiqué
Un nouvel évêque auxiliaire pour Lausanne, Genève et Fribourg
Le Pape François a nommé Alain de Raemy, 54 ans, évêque auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg
L’actuel aumônier de la Garde Suisse, Mgr Alain de Raemy, a été nommé évêque auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. L’ordination du nouvel évêque auxiliaire aura lieu le samedi matin 11 janvier 2014 en la Cathédrale Saint-Nicolas, à Fribourg.
Originaire de Fribourg, Alain de Raemy est né le 10 avril 1959 à Barcelone où il suit sa scolarité obligatoire. Après l’obtention d’une maturité littéraire à la Stiftsschule des Bénédictins d’Engelberg (OW), il entre au Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg. Il est ordonné prêtre le 25 octobre 1986 à Fribourg. Après un temps de ministère à Yverdon et Lausanne, il poursuit des études en théologie à Rome. En 1995, il est nommé prêtre auxiliaire à Morges. Une année plus tard, il exerce du ministère, à Fribourg, avant de rejoindre le Vatican où il est nommé chapelain de la Garde Suisse pontificale en 2006.
Sa devise épiscopale sera « Apud Dominum misericordia » (« Auprès du Seigneur la miséricorde »), tirée du psaume 129 (De profundis).
L’évêque diocésain, l’évêque auxiliaire Mgr Pierre Farine, ainsi que les prêtres, diacres et laïcs actifs dans la pastorale et l’organisation opérationnelle de l’Eglise diocésaine se joignent aux fidèles pour féliciter leur nouveau pasteur et pour lui souhaiter un fructueux ministère.
Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg regroupe les cantons de Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel. Il compte environ 700'000 catholiques et plus de 380 prêtres et diacres et environ 370 agents pastoraux laïcs.
Service diocésain de la communication
Annexes : - Dossier de presse
- Photo-portrait (auteur : Catholic News Service/Paul Haring)
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.