Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 novembre 2013

Les premiers mots d'Alain de Raemy, nouvel évêque auxiliaire

Ecouter Emission Forum

Unknown-1.jpeg

podcast

news letter top[2].png

Le mot du nouvel évêque auxiliaire

« Auprès du Seigneur la miséricorde. » (psaume 129)

Chers amis de tout le diocèse,

 

C’est dans cette foi en la miséricorde de Dieu que j’ai osé accepter de seconder, avec Pierre Farine, notre évêque Charles dans son ministère épiscopal.


Cet amour miséricordieux de Dieu, aussi passionné que délicat, je veux le vivre et le faire vivre, avec vous et pour vous, dans nos beaux cantons de Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel.

Je me réjouis d’être amené par ce ministère apostolique à faire connaissance avec la vie de l’Eglise dans tous les recoins de notre diocèse.


Je sais que nous sommes auprès de Dieu dans chaque geste fraternel. Je me sens particulièrement proche de tous nos frères et sœurs des autres confessions chrétiennes. Et à tous les hommes et femmes qui habitent nos villes et campagnes va mon envie de les connaître et de les aimer.


N’ayons jamais peur de tout oser par Amour de Dieu !


             Alain de Raemy, évêque auxiliaire élu

 

Les commentaires sont fermés.