mercredi, 27 novembre 2013

Synode sur la famille: comment l'Eglise en Suisse est-elle perçue ? Korazym

L'agence d'information décrit ainsi la situation dans l'Eglise en Suisse: sans pastorale suisse pour la famille, sans soutien pour les couples et les évêques suisses apporteront au Synode des réponses surprenantes, dans la ligne «progressiste» que l'Église Suisse suit depuis plusieurs années. Une Eglise préoccupée par les pauvres et les vocations, certes, mais perdue dans la structure est dominée par les «travailleurs» laïcs.

suisses2_160.jpg

L'Eglise Suisse propose un questionnaire alternatif à celui du Vatican pour le Synode sur la Famille (1) 
26 novembre 2013
Maria Franch
http://www.korazym.org

La Conférence des évêques suisses a proposé aux fidèles un «résumé» du questionnaire pour le Synode de la famille que le Vatican a publié en Octobre.
----


La Conférence des évêques propose ce questionnaire en ligne comme une «alternative» à celui proposé par le Vatican. Dans la Suisse neutre et démocratique, tout le monde peut répondre au questionnaire, catholiques ou non, mariés ou divorcés, musulmans et non-croyants. Tout le monde a voix au chapitre.

En effet, la Commission pour la planification pastorale, responsable de la collecte des réponses au questionnaire, espère les recevoir dans la première semaine de Décembre de cette année, afin que les réponses puissent être présentées au Vatican en Janvier.

suite (Benoît et Moi)

Commentaires

Bonsoir,

je ne peux pas parler pour la Suisse entière mais en tt cas celà correspond bien à mon diocèse de Bâle qui est dans un état lamentable. Dominé par des ecclésiastiques et des agents pastoraux progressistes

Écrit par : lucien | mercredi, 27 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Mon article de se voulait pas une critique globale. J'ai aussi simplement repris un article d'une agence extérieure à la Suisse. Mais je comprends votre souffrance.

Écrit par : Dominique Fabien | jeudi, 28 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Que faire? Prier et espérer...encore?

Écrit par : lucien | jeudi, 28 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire